Probléme d'un clique dynamique

hunterx010 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 avril 2010 à 13:49
hunterx010 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 11:07
Bonjour
J'ai crée un tableau qui affiche une liste des données avec des boutons pour la prévisualisation mais le problème c'est quand je clique sur un de ces bouton l'événement clique ne se déclenche pas
si quelqu'un peut m'aider et je serais reconnaissant
voilà le code de la création du bouton et la méthode de l'événement clique
merci en avance
//************************************
//création du bouton
ImageButton details = new ImageButton();
details.ID = setter.Tables["chargecout"].Rows[i][2].ToString();
details.ImageUrl = "~/App_Styles/Images/detailler.png";
details.Height = 20;
details.Width = 20;
details.CommandArgument = "S£" + setter.Tables["chargecout"].Rows[i][2].ToString();
details.Click+= new ImageClickEventHandler(Mesbouton_Click);

//ajout du bouton à un tableau avec les données
totasalairerow.Cells[3].Controls.Add(details);
*********************************************//

pour la méthode clique la voilà
j'ai mis un point de d'arrêt mais le programme n'entre pas dans cette méthode
//*********************************************
protected void Mesbouton_Click(object sender, ImageClickEventArgs e)
{
String[] reference;
ImageButton bouton = (ImageButton)sender;
reference = bouton.CommandArgument.ToString().Split('£');
if (reference[0] == "S")
{
commande.CommandText = "select nom ,convert(Numeric(10,3),convert(Numeric(10,3),count(jour))/convert(Numeric(10,3),8)) * coutjournalier Coût " +
"from elements el,consultants con where el.idphase=" + reference[0] + " and id_consultant=idconsultant and envoye=1 " +
"and acceptation=1 and acceptationchef=1 and validationpmo=1 and validation=1 group by " +
"coutjournalier,nom order by nom";
apter.SelectCommand = commande;
apter.Fill(setter, "CoutS");
GridView1.DataSource = setter.Tables["CoutS"];
GridView1.DataBind();
}
}

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
19 avril 2010 à 19:24
Bonsoir

Etrange etrange...

Si le gestionaire d'évenement n'est pas appelé, c'est que l'évenement ne se produit pas (Mr de la palisse)
L'évenement doit être trappé ailleur.
ImageButton est un control pour WebForm, est-ce bien ton cas (tu developpes une appli WEB)?
As-tu des problemes similaires avec d'autres controles (boutons ordinaires)?

C# is amazing, enjoy it!
0
hunterx010 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 11:07
Bonjour Mr Robert33
Merci de vouloir m'aider je vous annonce que le problème est réglé
L'événement Page.load se déclenche avant le dropdownlist_changedselectedindex alors que l'événement du bouton se déclare trop tard c'est à dire après le chargement de la page les méthode ne se recharge pas alors l'affectation de l'événement ne se fait pas
///////////////** la solution
j'ai refais les instruction de l'événement de dropdownlist dans l'événement page_load comma ça l'affectation des se fait au moment de chargement de la page mais il ne faut pas oublié de mettre le dropdownlist en AutoPostBack="True"
0
Rejoignez-nous