Visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur l

wdev1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 18 avril 2010 à 20:52
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 23 avril 2010 à 12:35
Salut,et encore mille merci pour votre aide.
Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste.
mon souci et de controler et de limiter le nombre de connection utilisteur à la base que je voudrai restreindre à 3 connection pas plus,
au delà de 3 le programme reste inopérant.
ma question est :
est ce qu'ily a en foxpro9 une méthode qui permet la gestion des accés à une dbc(par exp : afficher les utilisateur connectés ,limiter le nombre des accés)

et merci d'avance

4 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 avril 2010 à 23:17
Bonjour,

non, FoxPro ne dispose nativement d'aucune possibilité de limiter les accès ou de déterminer les utilisateurs connectés.

Il te faut gérer ça depuis Windows, en configurant les droits d'accès au répertoire où se trouvent les données, ou alors passer tes données sur un vrai SGBDR (SQL Server par exemple)

Pourquoi veux-tu limiter les accès?
0
wdev1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
18 avril 2010 à 23:51
je ne veux pas limiter les accés mais le nombre
d'utilisateur qui peuvent accéder à la dbc
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
19 avril 2010 à 09:03
mais pour quelles raisons? je ne comprends pas ce que tu veux faire...
0
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
23 avril 2010 à 12:35
Bonjour Wdev1

Comme a répondu Michel : tu ne peux pas limiter nativement dans VFP.
(bien sur tu pourrais gérer toi même une table secondaire dans ton programme mémorisant les ouvertures / fermetures d'une table, mais galère en cas de crash du programme car cela créé des "fantomes" et faut nettoyer à la mano... galère)

en truc simple au niveau de l'OS :

- Sur le serveur qui partage tes DBF/DBC :
Dans la propriété du "partage" du répertoire du systeme d'exploitation : il est possible de configurer le nombre d'utilisateur de ce partage.
Quel système d'exploitation as tu pour le serveur ?
cela répond à ta question ?

Cordialement
Francis
0
Rejoignez-nous