CSS vérifier le chargement du css

Résolu
claudecnx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 18 avril 2010 à 16:19
claudecnx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 16:08
Je souhaite vérifier le chargement d'un fichier contenant du CSS.
Je charge le CSS de manière classique:
<link rel="stylesheet" href="../jpclibrary_script/fichier.css">

Puis je lance une classe en javascript.
Je veux que cette classe en javascript vérifie l'implentation du CSS car elle y fait appel pour mettre en forme les données.

Pouvez m'aider?
Merci d'avance!

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 avril 2010 à 14:41
Bonjour,
fichier pour test
<html>
<head>
<style type="text/css">
#S_TEST {
  width : 1px;
  overflow : hidden;
}
</style>
<script type="text/javascript">
</script>
</head>


S_TEST

<script type="text/javascript">
  var O_Test = document.getElementById('S_TEST');
  if ( O_Test){
    if( O_Test.offsetWidth > 1)
      alert( 'ERREUR chargement feuille CSS !!');
    else
      alert( 'Chargement feuille CSS OK !!');
  }
</script>

</html>

dans les balises style, remplaces S_TEST par X_TEST et relance tu verras la message changé.

A mon avis ton problème ne sera pas résolu, il semblerait que tu ais plutôt un problème avec les chemins d'accès au feuilles de style

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
19 avril 2010 à 09:40
Bonjour,
Je veux que cette classe en javascript vérifie l'implentation du CSS
il n'y a pas de raison, c'est quand même toi qui insères le link dans la HEAD du fichier...donc il existe sauf mauvaise manip.
La seule chose que tu puisses éventuellement faire c'est d'attendre que le document soit entièrement chargé...
Mais pas sur d'avoir tout compris !
;O)
0
claudecnx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
22 avril 2010 à 16:40
Je travaille avec des classes.
Certaines classes sont associées à un fichier CSS pour produire un effet graphique.
Seul problème si le fichier CSS n'est pas chargé aucun effet et pas de messages d'erreur.
En fait je cherche une gestion d'erreur en cas de non chargement du fichier CSS

Merci toutefois de votre réponse.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 avril 2010 à 10:29
Bonjour,
Seul problème si le fichier CSS n'est pas chargé aucun effet et pas de messages d'erreu.
il n'y a pas de raison mais bon !!!

Une solution consisterait à mettre un élément test dans ta page avec des valeurs connues.
Sur le onload du document tu récupères l'élément et tu testes si les valeurs sont bien celles attendues...

;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudecnx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 10:01
Bonjour,

Petole Team peux-tu préciser la notion d'élément test avec des valeurs connues.
CSS ne me permet pas des variables et je souhaite en fait recevoir un message d'alerte en cas d'erreur sur le chargement du fichier.
C'est çà dire si le chemin est erroné car je travaille en relatif.
En fait je vois à l'écran si le CSS n'est pas chargé, car la mise en forme n'est pas correcte.
Mais je voudrais joindre un message d'erreur indiquant où est le problème afin de lever toute ambiguïté sur un éventuel dis fonctionnement du programme.
Suis je plus clair ainsi dans ma demande?

En tout cas merci pour votre aide et votre temps.
Cordialement.
0
claudecnx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 16:08
Un grand merci à Petole Team et à tous ceux qui ont contribué!
0
Rejoignez-nous