échanger des donnes

cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 18 avril 2010 à 10:00
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 18 avril 2010 à 16:42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment exécuter un autre programme en envoyant des données d'informations. Ensuite que le programme me retourne des données dans prog1.php.

pour simplifier réaliser des échanges de donnes entre prog1 et prog2

merci beaucoup
@+ url]

4 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 avril 2010 à 10:44
Bonjour JCpp,

je dois malheureusement avouer avoir du mal à comprendre ce que tu souhaite faire...

Je ne sais pas quel est ton niveau en PHP, mais il faut que tu ais compris la manière dont fonctionne le flux d'informations dans une application web (car ce n'est PAS DU TOUT la même chose que ce que tu pourrais avoir avec une appli/un programme local).

De facon simplifiée tu a:


Client (navigateur) ----------(demande page_x.php)------------> serveur
                                                                   |
                                                              (traitement)
                                                                   |
Client <---------------(réponse [html] via http)-------------------/
   |
(fais le rendu de la page)
   
#########################################################################
## À partir d'ici page_x.php n'est déjà plus executé, et ne se         ##
## "souviens" donc de rien                                             ##
#########################################################################

/* Le tout recommence, éventuellement avec une autre page... */



Il existe cependant plusieurs moyens de "transmettre" des parametres entre deux pages php, la première en tant que parametre URL (ex: page_x.php?param1=valeur¶m2=valeur2¶m_n=......) ce qui est praticable pour des informations basiques.

Sinon tu peux (et devrais) utiliser des données session (avec une bdd!).

En espérant avoir répondu un peux a ta question,

Cordialement
- Pysco68
0
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
18 avril 2010 à 12:12
Salut,
j'ai un programme prog1.php
Je voudrais dans se programme ouvrir prog2.php pour récupérer des infos comme : prénom, nom, age, etc.. pour les utiliser dans prog1.php

merci pour les infos. pysco68
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 avril 2010 à 13:38
Pardon, mais il va falloir que tu spécifie un peux plus ce que font prog1 et prog2... j'ai vraiment du mal à m'imaginer ce que tu veux faire....

Qu'entends tu par "ouvrir"? Combien y'a-t'il d'appels fait par le client dans ton concept? Donne mois une liste chronologique de ce qui doit se passer.


- Pysco68
0
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
18 avril 2010 à 16:42
je réalise une I.A.
http://jennybot.discutforum.com/

Voici un exemple simple de mon problème :
Dans mon programme principale, je voudrais lancer un programme comme par exemple time.php?param1=valeur

Le programme me retourne :
l'heure -> si param1=1
matin, midi, soir, etc.. -> si param1=2
etc...

Bref, c'est un exemple simple
Comment on fait dans le programme principale et dans le programme time.php pour réaliser cette exemple.

merci encore
0
Rejoignez-nous