Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

nostalgieing Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 18 avril 2010 à 01:15
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 18 avril 2010 à 14:14
Bonjour
je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web : j'ai trois champs texte dont le troixieme champs doit contenir le resultat de la multiplication des deux premiers champs
j'ai pas trouvé une methode pour resolu cet probleme svp svp si quelqu'un a une idée n'hésitez pas de m'aider

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 avril 2010 à 10:58
Bonjour,

tu a deux choix, en passant par le serveur ou en faisant ca purement du côté client, pour cette dernière tu devra utilise Javascript.

Vu que nous sommes sur un forum PHP je vais t'expliquer la première solution (tu devra la coder toi même!);

Prenons la page (multiplication.php par exemple) suivante (schématiquement):

|____[input1]____| x |____[input2]____| = |____[output]____|

|##[Envoyer]##|



- Les noms que j'ai donné à aux différents inputs sont entre [...]

Une fois que tu as ca, tu devra faire comme suit (pseudo-code):

Es-ce-que l'utilisateur a envoyé des infos?
   \Oui:   - récupèrer les infos input1 et input2
           - (vérifier si les deux valeurs sont bien des chiffres....)
           - effectuer la multiplication, et envoyer le formulaire complété... 
   \Non:   - Envoyer le formulaire vide


Ce n'est pas plus compliqué que ca!

Tu va avoir besoin de:
- la fonction suivante: isset()
- 3 variables de ton choix :P
- la variable $_POST (ou $_GET)
- un if/else
- (biensur ton formulaire...)


J'espère que ca t'aide!
- Pysco68
0
nostalgieing Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
18 avril 2010 à 12:11
Bonjour
je fais une fonction javascript pour calculer le produit de deux premiers champs de texte mais je ne sais pas est ce c'est vrai ou non en plus j'ai pas connu comment je pourrais recuperer la valeur calculé dans la troixieme zone de texte si vous connaissez comment je peux affecter la valeur dans cette zone n'hesitez pas de m'aider
la fonction est ci-joint SVP aidez moi

<script type='text/javascript'>
function multiplication()
{
var pu_ht,quantite_remplie,ttc;
pu_ht=document.form1.pu_ht.value;
quantite_remplie=document.form1.quantite_remplie.value;
ttc=parseFloat(quantite_remplie)*parseFloat(pu_ht);

}
</script>
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
18 avril 2010 à 14:14
Pour assigner une valeur en JavaScript, tu peux utiliser

document.formulaire.champ_a_remplir.value = "Valeur a afficher";


Je rappel qu'il est inutil de poster 15x (ou même 2x) la même question sur le forum........

Pour ce qui est de récupérer la valeur côté PHP, il faut que tu transmette la valeur avec la methode POST (ou GET)... regarde les premier chapitres sur phpdebutant.org....

- Pysco68
0
Rejoignez-nous