Interdire l'acces à un formulaire en fonction de l'heure

bidbidon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 17 avril 2010 à 16:25
bidbidon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 09:17
Bonjour,

je suis debutant en php.
Après plusieurs recherches j'ai réussi à créer un formulaire de saisie d'article pour un jouranle d'école avec un code de validation et tout ce qui va bien !!! Grace aussi à l'aide de ce forum.

seulement je voudrai rajouter une condition et malgrès plusieur jours de recherche, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je souhaiterai que le formulaire en question ne soit accessible que certains jours à certaines heures et qu'en dehors de ces heures seuls les personnes possedants un code puissent y acceder !!!

J'avoue ...Je suis un peu pommé et j'aurai aimé une piste, un lien,un coup de main, voir un script tout fait (on peut toujours rêver!!!). Bref si un baleze du php pouvait se pencher sur mon cas quelques minutes, ce serait sympa .

Merci d'avance!

2 réponses

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
17 avril 2010 à 20:02
Tchô!

moi je ferais un truc du genre:

$date=date("Y-m-d H:i:s"); //$date=YYYY-MM-JJ HH:MM:SS
$heure=substr($date,11,2); //on prend 2 caractère a partir du 11eme $heure=HH

if ($heure == "00" or "01" or "02" or "03" or "04" or "05")
{
echo 'Mettre ici msg d'erreur ou demande de mot de passe (avec un simple if si on veut que tout le monde aie le meme mot de passe)

</html>';
exit; //fini le script ici
}

//s'il ne fait pas nuit, la condition n'a pas été validée donc il n'y a pas eu d'exit et on continue d'afficher la page normalement avec le formulaire..

si qqun a + simple..
0
bidbidon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 09:17
Je te remercie de ta réponse.
Jeu un coup de main par ailleur mais je croix que je vais essayer de mixer les 2 réponses !
0
Rejoignez-nous