Probleme au sujet de fenetres crees

Résolu
barth62 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 16 avril 2010 à 22:36
barth62 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 18 avril 2010 à 15:45
bonjour
alors voila j'ai cree des fenetres avec des reponses (par ex: si on appuie sur le bouton oui et on appuie sur le bouton non , cela ne donnera pas la meme reponse) ben ca je l'ai cree voila le code a enregistrer .vbs dans un bloc notes :


Retour = MsgBox("Salut, clique sur oui ou non", vbYesNo)
If Retour = vbYes Then
MsgBox ("Tu as cliqué sur OUI")
MsgBox ("Est-tu sur ?", vbYesNo)
If Retour = vbYes Then
MsgBox = ("Tu as dit la verite")
If Retour = vbNo then
Msgox ("Tu as menti")
End If
If Retour = vbNo Then
MsgBox ("Tu as cliqué sur NON")
MsgBox ("Est-tu sur ?", vbYesNo)
If Retour = vbYes then
MsgBox ("Tu as menti")
If Retour = vbNo then
MsgBox ("Tu as dit la verite")
End If
Retour = MsgBox("Bon je dois y aller @+", vbYes)
If Retour = vbYes then
MsgBox ("Bon")
MsgBox ("D'accord")
MsgBox ("Au revoir et a bientôt")



(c'est juste un test[essayez]) mais il y a un probleme c'est qu' il me dit d'enlever une parenthese et quand je l'enleve il me dit de la remettre...
auriez vous une reponse SVP



(\___/)
(='.'=)
(")_(") ceci est un petit lapin copier/coller dans votre signature pour dominer le monde ^^

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 avril 2010 à 01:18
Voilà le code corrigé. Quelques petites remarques s'imposent :[list][*] Quand tu n'utilises qu'une seule fois le résultat d'une fonction, ça ne sert à rien de le stocker dans une variable. Utilise le directement dans le If.
[*] MsgBox(x,VbYes) : Ca ne sert à rien de préciser VbYes et encore moins de vérifier le résultat de la fonction.
[*] Avec les If, quand la condition n'est pas remplie, au lieu d'en utiliser un autre, sers-toi de l'instruction Else.
/list
If MsgBox("Salut, clique sur oui ou non", vbYesNo) = vbYes Then
    MsgBox "Tu as cliqué sur OUI"
    If MsgBox("Est-tu sûr ?", vbYesNo) = vbYes Then MsgBox "Tu as dit la vérité" Else MsgBox "Tu as menti"
Else
    MsgBox "Tu as cliqué sur NON"
    If MsgBox("Est-tu sûr ?", vbYesNo) = vbYes Then MsgBox "Tu as menti" Else MsgBox "Tu as dit la vérité"
End If

MsgBox "Bon je dois y aller @+"
MsgBox "Bon"
MsgBox "D'accord"
MsgBox "Au revoir et a bientôt"

---
VB.NET is good ... VB6 is better
3
barth62 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 avril 2010 à 12:03
Merci beaucoup je te tiendrai a courant


(\___/)
(='.'=)
(")_(") ceci est un petit lapin copier/coller dans votre signature pour dominer le monde ^^
0
barth62 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
18 avril 2010 à 15:45
super ca marche merci pour tes lumieres

(\___/)
(='.'=)
(")_(") ceci est un petit lapin copier/coller dans votre signature pour dominer le monde ^^
0
Rejoignez-nous