Imprimer des codes barres en grande quantité

lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 16 avril 2010 à 16:26
lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 19:41
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voici mon problème :
Je travaille dans un parc de loisirs
Nous avons fait l'acquisition d'un lecteur de code barre "douchette".
Celui-ci doit permettre de gérer des comptes clients :
Les clients créditent leur carte d'abonné d'un montant et celle-ci est débité à chaque passage.
le lecteur de code barre doit permettre de retrouver rapidement le compte client à débiter.
Le principe serait de coller sur chaque carte de compte client une étiquette code barre et d'attribuer le code barre à ce compte.
J'ai donc besoin de créer des étiquettes avec code barre en grande quantité à disposition de mes collègues en caisse qui, à chaque création de carte, collerai cette étiquette
Mon idée était de les créer sur excel avec la police correspondante pour les imprimer sur des planches d'étiquettes. je me suis heurté au problème de la validité du code. Ceux que j'avais créé n'étaient pas reconnu par le lecteur.
J'ai donc cherché sur Internet des petits logiciels pour imprimer des étiquettes avec des codes barre en grande quantité.
Je me suis un peu cassé le nez, car aucun logiciel ou macro Excel ne convient à ma situation (ou je ne sais pas les utiliser, je ne suis pas un pro de l'informatique) : soit ils créaient les étiquettes 1 par 1, ou en format image.
J'espère être clair et surtout que vous pourrez m'aider (une solution clé en main serait idéal pour un novice comme moi).

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2010 à 17:01
Salut,

Je te conseille plutôt d'utiliser un outil de reporting (je te conseille ReportManager : tout simple à utiliser et gratuit) qui te permettra, à partir d'une requête SQL sur ta source de données (base de données access ou fichier excel par exemple) d'imprimer le nombre de codes-barre que tu veux en une seule opération.

Le principe est de faire un modèle de rapport, et de le paramétrer afin de récupérer les données de ta source de données et d'imprimer les codes-barres correspondant.

Tu peux trouver reportManager sur le site de sourceforge.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
16 avril 2010 à 17:02
Bonjour
Je ne répondrais pas ensuite mais ceux qui t'aideront auront besoin de la référence de la douchette : constructeur, modèle et/ou des normes de code-barre reconnus ex:EAN13,... par la douchette
0
lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
16 avril 2010 à 17:18
La référence de la douchette est Eclipse metrologic MS5145 LS USB
0
lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
16 avril 2010 à 17:28
avec report manager, j'aurais des codes barre valides ?
Parce que c'est un des problème que j'ai rencontré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2010 à 17:38
Salut,

Tout dépend, comme le dit lehangar, du type de code-barres que gère ta douchette (faut que ce soit compatible avec les codes-barres imprimés par Report Manager : il gère les plus répandus, mais si ta douchette ne les gère pas, forcément, ca n'ira pas...), et surtout, de la qualité de ton imprimante : il vaut mieux utiliser une imprimante laser qui est bien plus précise pour tracer une ligne droite d'une imprimante jet d'encre.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 avril 2010 à 00:04
Fais à la limite un essai avec un code barre dans Notepad : tu verras tout de suite le résultat.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 17:12
Ce logiciel a l'air de convenir à mes besoins mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour démarrer : je ne parviens pas à connecter la base de données et Report manager.
Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples ? (Je sais, je suis une bille !)
Voici où je bloque :
J'ouvre un rapport vierge,
je fais le menu rapport
Configuration à l'accès de données
puis il m'ouvre une fenêtre et là je comprends plus rien, il me demande un pilote ???
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 avril 2010 à 18:23
Salut,

Est-ce que tu as lu la section dans la documentation sur le dataset ?
http://reportman.sourceforge.net/doc/openingdata.html

Qu'est-ce que tu as comme base de données ? Tu utilises Excel ou une vraie base de données ?

Il te faut sélectionner une datasource de type DAO pour accéder à la majorité des bases de données existantes.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
lehangar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 19:41
J'utilise une base excel
en fait à quel endroit je spécifie le chemin d'accès à ma base de données ?
0
Rejoignez-nous