Printpreviewcontrol utilisation probleme scrollbar imprimer

guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 16 avril 2010 à 11:19
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 16 avril 2010 à 15:27
Bonjour à vous,

Depuis quelques heures, je cherche comment on fait pour avoir un scroll bar active sur un printpreviewcontrol.

Pour cela, j'ai trouvé :
un peu de msdn :

private void panel1_MouseWheel(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
int numberOfTextLinesToMove = e.Delta * SystemInformation.MouseWheelScrollLines / 120;
int numberOfPixelsToMove = numberOfTextLinesToMove * fontSize;

if (numberOfPixelsToMove != 0) {
System.Drawing.Drawing2D.Matrix translateMatrix = new System.Drawing.Drawing2D.Matrix();
translateMatrix.Translate(0, numberOfPixelsToMove);
mousePath.Transform(translateMatrix);
}
panel1.Invalidate();
}

ainsi que d'autres codes (exemple : sendmessage)

Je ne comprends pas le code de msdn ne met pas d'erreur mais rien ne se passe sur mon printpreviewcontrol.

Quelqu'un à une idée de comment faire?

______________________________________________________________

en plus de cela, j'ai un autre problème :
Je met pas mal de chose sur mon printpreviewcontrol, quand je veux imprimer cela ne m'affiche rien à part une chose :

(explication :
j'ai une image et plein de choses sur mon printpreviewcontrol et je compte le nombre de page : il y a donc 1/1 s'il y a une page.)

ba quand j'imprime, il n'y a rien à part : 2/1 alors que je n'ai qu'une seule page visible sur le printpreviewcontrol.

Je suis à l'ouest, si quelqu'un sait ou pense savoir je suis preneur.

Merci de votre aide futur.

Cordialement,
Guilty90

1 réponse

guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
16 avril 2010 à 15:27
Deuxième partie trouvé -_-,

Je n'avais pac compris le comportement d'un print ( qui est identique à : .InvalidatePreview(); )

Je n'ai plus que le premier problème celui du scroll bar qui commence à s'éclaircir mais difficilement et avec quelques heures de recherche et de teste.

Donc toujours pas résolue :p
0
Rejoignez-nous