Dessiner une carte routière : problème...

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
-
Bonjour à tous,

Le but est de simuler le trafic routier de la ville de Toulouse.

J'ai récupéré, via un site, les longitudes et latitudes de tous les points principaux de la ville de Toulouse, ce qui permet de créer des routes (dans le repère longitude/latitude).

Ces points (et donc ces routes) sont dans un fichier texte qui a été traité afin de créer les objets Route.

J'ai effectué le changement de repère afin de passer en coordonnées I/J typique des écrans d'ordinateurs afin de pouvoir dessiner les routes plus aisément.

Voilà pour l'introduction (un peu longue), et voici mon problème.

J'ai un JPanel avec ScrollBars dans lequel je dessine les routes. Evidemment, j'ai besoin d'avoir un grand JPanel pour pouvoir afficher la ville de Toulouse correctement et pour pouvoir simuler la circulation des véhicules dans cette ville.

1) Comment peut-on redimensionner la taille d'un JPanel a posteriori? (je veux dire, une fois que l'on a les maxima en I-J)

2) J'ai effectué un test en mettant une taille immense à la création du JPanel sur lequel je dessine. J'ai beaucoup de données pour représenter Toulouse, à tel point que le "repaint()" appelé dès lors que je touche la ScrollBar dans mon IHM prend plus d'une minute. Est-ce que JLabel serait plus approprié?

3) Autre idée, est-il plus sage dessiner le tout dans le JPanel (ou autre), d'enregistrer l'image dessinée en .jpg (si c'est possible car je ne sais pas comment faire) et dessiner simplement le .jpg par la suite?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, si vous avez d'autres idées pour réaliser cela, je suis preneur :)

1 réponse

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011

bonjour :
j'ai un problème dans le dessin d'une ligne dans une carte géographique
avec java script me repondez
et merci d'avance