Script de changement de langue

cs_math11 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 16 avril 2010 à 10:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 avril 2010 à 15:03
Bonjour a tous,

J'ai un problème, je dois créer une fonction javascript qui permette de changer la langue d'affichage des messages d'accueils sur une page, pour ce faire je dispose d'une base de données (phpmyadmin) dans laquelle une table "paramètres" est structurée comme ceci:

id_langue langue drapeau messsage
1 fr drapeaux/fr.png un message

J'ai imaginé que la meilleure solution était d'utiliser un switch/case, la fonction serait déclenchée par le clique d'un bouton.

Ma question est: est il possible que javascript utilise un base de données de ce type, et si oui comment...

voici ma fonction javascript telle que le l'ai imaginée:

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM parametres "); --> requête pour récupérer les données

function switchLang() {

switch (<?php $reponse['langue'] ?>)
{
case 'fr'
<?php echo $reponse['message']?>
break;
case 'ang'
<? echo $reponse['message']?>
break;
case 'all'
<?echo $reponse['message']?>
break;
case 'it'
<?echo $reponse['message']?>
break;
case 'es'
<?echo $reponse['message']?>
break;
default : 'fr'
break;
}

}

Merci d'avance
math11

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2010 à 11:06
Salut,

oui ca correspond grosso-modo à cà.

Mais je serais toi, je rechargerai directement toutes la page, ce serait plus efficace : si tu as 15 texte dans ta page, cela veut dire qu'il faut que tu charge 15 * 5 textes (5 langues), et tu alourdit d'autant plus ta page, alors que l'utilisateur ne va certainement pas passer son temps à modifier la langue...

Sinon, utilise AJAX pour demander les textes à appliquer à ta page lors de la modification de la langue.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_math11 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
16 avril 2010 à 11:23
Merci DARKSIDIOUS pour cette réponse rapide, mais je ne connais pas du tout ajax, pourrais tu me proposer un tuto ou un exemple de script qui pourrais correspondre a mon problème.

Merci d'avance
math11
0
cs_math11 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
19 avril 2010 à 14:51
Salut a tous, pas de réponses ?


math11
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 avril 2010 à 15:03
Salut,

Fais une recherche sur le site et tu trouveras ton bonheur : les sources qui utilisent AJAX sont nombreuses.

Sinon, une petite recherche sur google et tu trouveras pleins de tutoriaux.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous