ALGORITHME DE DJIKSTRA

lyndamigri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 15 avril 2010 à 19:22
masoantoko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 17 avril 2010 à 23:41
Bonjour j'ai un algorithme de djikstra suivent et je sait pas appliquer en php aide moi svp
les données
En entrée
X : ensemble des sommets
U : ensemble d’arcs sous forme (x ,y) (les jointures entre différents ville=route)
P : un vecteur de n éléments ou P[i] représente le poids de sommet i dan le réseau
r : un sommet donné de X
En sortie :
π : vecteur de n éléments. Chaque entrée π(x) représente le poids du chemin optimal de r ver x
S : ensemble des sommets qui sont extrémité terminale d’un chemin commençant par r.
Autre :
Fait : vecteur de n éléments. chaque entrée t[k] contient un sommet de X .le vecteur fait à la fin sera trié dans un ordre croissant par rapport aux valeur de π[fait [k]].
I(u) : donne l’extrémité initiale de l’arc u .T[u] : donne l’extrémité terminal de l’arc u .
Algorithme 3 Algorithme de Djikstra
Début
S←{r}
k←1
fait [k]←r
pour tout x∈X faire π[x]←+∞ fait
π[r]←0
tant que (k<n) et (π[x]<+∞)
faire
pour tout u∈U / (I(u)=fait [k]) et (T(u)∉ s)
faire
x=T(u)
π(x)←min { π[x],π[fait[k]]+p[u]}
fait
x ←y / y ∈ X-S et π[y]minimal
k←k+1
fait[k] ←x
S←S ∪{x}
Fait
Fin

3 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
16 avril 2010 à 09:30
J'avais codé un truc du genre à l'époque (en C# aussi...). Je vais fouiller dans mes archives, traduire en php et je te passe ça des que je l'ai.
0
lyndamigri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
17 avril 2010 à 18:29
merci d'avance aide moi plaise.
0
masoantoko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
17 avril 2010 à 23:41
salut moi aussi j'ai un projet qui cherche un chemin plus court sur un trajet de bus en php, vous pouvez m'aidez?
Merci d'avance..
0
Rejoignez-nous