Mettre a jour toutes les 10s un fichier

ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 16:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 avril 2010 à 20:30
Bonjour.
Je me galere pour trouver un code me permettant de faire la mise à jour pour un affichage d'un texte sur ma page.

j'utilise la fonction suivante:
<?php include('titre.php'); ?>


mon fichier titre.php est remis a jour régulierement, et je voudrais faire pareil pour l'affichage...
et là ben g rien trouvé....
j'ai bien essayer avec une fonction style:
function actu()
{
setTimeout('fenetre.window.location = ("titre.php");',15); // remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte, choisir le temps d'actualisation de la fenetre (ici, 15000)
}
et j'appelle cette fonction en meme temps que mon autre fonction :
mais rien n'y fait .
si qqun a une brillante idée je suis preneur.

merci bcp

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2010 à 17:05
Salut,

Ce n'est pas aussi simple : il faut faire une requête AJAX au serveur afin qu'il te renvoie la page que tu veux mettre à la place de l'ancien texte.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
ponpondj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 20:25
merci,
mais j'ai essayé de regarder les codes en ajax mais j'ai rien trouvé..
je continu la recherche...
si quelqu'un a une idée.
merci.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2010 à 20:30
Salut,

Ben le principe, c'est d'envoyer une requête asynchrone à ton serveur qui te renvoie en retour le bout de page à afficher, et tu n'as plus qu'à redéfinir le bout de page que tu veux sans recharger toute la page.

Tu trouveras pleins d'exemple sur le site ou le net : c'est une technique très utilisé de nos jours.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous