Winforms, et dll sous visual C++

lucyhle Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 16:25
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 1 mai 2010 à 19:48
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise comme IDE Visual C++.
J'aimerais créer une dll pour notepad++ mais avec des jolies fenetres, boutons listes déroulante, la totale :)
Je voulais savoir si c'était possible d'utiliser les winforms pour en faire un .dll alors j'ai tester sour visual c++ le projet bibliothéque de classe, mais ca compile pas je me retrouve avec plein d'erreur que je n'avais pas sans les winforms...

Les fichiers stdafx.h, je ne comprends pas pourquoi ils me les réclament alors que dans mon projet win32 tout se passer bien avec les mêmes fichiers et le même code :/


Je vais vous mettre les erreurs au cas ou :/

1>------ Début de la génération : Projet : essai_dll_form_2, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>PluginDefinition.cpp
1>.\PluginDefinition.cpp(18) : warning C4627: '#include <windows.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>.\PluginDefinition.cpp(20) : warning C4627: '#include "PluginDefinition.h"' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>.\PluginDefinition.cpp(21) : warning C4627: '#include "menuCmdID.h"' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>.\PluginDefinition.cpp(138) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?
1>NppPluginDemo.cpp
1>.\NppPluginDemo.cpp(18) : warning C4627: '#include "PluginDefinition.h"' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>.\NppPluginDemo.cpp(95) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?
1>AssemblyInfo.cpp
1>.\AssemblyInfo.cpp(40) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?
1>Génération de code en cours...
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\l.leclerc.PC_DEV3\Documents\Visual Studio 2008\Projects\essai_dll_form_2\essai_dll_form_2\Debug\BuildLog.htm"
1>essai_dll_form_2 - 3 erreur(s), 4 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


Merci pour vos réponses tant attendues

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 mai 2010 à 19:48
Salut,

Pour une dll pour notepad++, oublie les winforms... Tu serais embêté pour livrer ta dll par la suite (VM requise sur les PCs clients).

Autant livrer une dll portable.
0
Rejoignez-nous