Aide execve C valeur retour

cs_skatouse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 10:37
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 1 mai 2010 à 19:45
Bonjour,
Je vous demande de l'aide car je n'arrive pas a gerer mes valeur de retour avec execve
Je vous explique.
Mon program execute le commande systeme cat avec execve.
Jaurai aimer avoir la possibiliter de savoir si mon cat a bien pu lire mon fichier.
ex: si je fait un execve de cat toto et que le fichier n'existe pas, mon execve sera executer comme il se doit mais mon cat affichera cat: toto no such file...
jaimerai donc savoir si mon cat a bien ete effectuer ou si mon cat me dit no such file...
Merci d'avance pour laide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 mai 2010 à 19:45
Salut,

Je ne me suis jamais servi de execve, mais apparemment elle remplace charge le fichier image demandé directement dans le processus courant. Autrement dit, le processus courant est perdu, donc difficile de récupérer une valeur de retour...

Tu fais un fork avant execve ? Si oui tu peux récupérer le code retour du processus forké avec wait.
0
Rejoignez-nous