Projet de jeu

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Mon projet

Présentations

Nothern Strike est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde persistant se déroulant dans l'espace.
Les joueurs prennent les commandes de pilotes de vaisseaux spatiaux à la recherche de la fortune et de l'aventure dans une immense galaxie gouvernée par un système économique capitaliste.

Gameplay

Ce jeu est très différent des autres MMORPG. Il a été largement inspiré par la série des Elite, Privateer, Battelfield 2142 et Freelancer et c'est tout d'abord un jeu basé sur l'économie et le pouvoir, doublé d'une simulation spatiale. Ces choix en font un jeu en ligne relativement atypique.

Bien que relevant du domaine de la « simulation » plus que de l'« arcade », ce jeu n'a pas la prétention d'être un simulateur de vol spatial qui respecterait toutes les lois de la physique. Même en faisant abstraction des notions proches de la science-fiction (le warp et les jump gates sont clairement liées à la notion d'hyperespace), le joueur est assez déchargé de certaines problématiques d'accélération, d'attraction des corps, et même de la tâche redoutable de s'aligner face à l'entrée d'une station. Tout ceci, bien sûr, afin de permettre au joueur de focaliser son attention sur le combat, le commerce, etc.

Évolution du joueur

Le joueur, au fur et à mesure de ses actions dans le jeu, engrange des points d'expérience. Plus il acquiert de points, plus il monte en grade. Il y a quarante-trois grades dans le jeu, divisés pour la plupart en format argent/or (par exemple il y aura d'abord Caporal argent avant Caporal or). Une fois le quarantième grade atteint (le général de brigade), il n'est plus possible de monter en grade. Le seul moyen d'accéder aux trois grades supérieurs est d'être sélectionné par Electronic Arts en acquérant le plus de points d'expérience dans la semaine. Le dernier grade, le Commandant suprême, est très spécial car il n'est décerné qu'à une seule personne par semaine.

Pour acquérir des points d'expérience, il faut non seulement capturer des bases, tuer des ennemis, rendre service à son équipe mais aussi obtenir des récompenses. Il existe des récompenses qu'on ne peut obtenir que pendant le jeu en ligne en remplissant certains objectifs. Certaines récompenses ont généralement de 2 à 5 objectifs à remplir, composés de critères "dans une manche" et de critères globaux. Le premier critère doit être accompli pendant une seule manche, et non en plusieurs manches. Les critères globaux sont des accumulations de tout ce que vous avez pu faire en jouant sur les serveurs classés. Par exemple, l'insigne de commandant du Titan (argent) vous demande en une manche d'être le commandant de votre équipe pendant vingt minutes et d'accumuler durant toutes vos parties 1000 points de commandant. Chaque récompense (à l'exception des médailles, qui sont plus à valeur de prestige et qui sont les plus difficiles à obtenir) délivre un certain nombre de points d'expérience, facilitant l'accès à des rangs supérieurs. Les insignes, qui ont trois niveaux (bronze, argent, et or), et les rubans délivrent le plus de points, mais ne peuvent être obtenus qu'une seule fois, tandis que les broches rapportent peu de points, mais sont relativement faciles à atteindre et peuvent être gagnées plusieurs fois.

Univers

L'univers Nothern Strike comporte plus de 5 000 systèmes solaires regroupés au sein de 64 régions. Les joueurs peuvent voyager entre les systèmes au moyen de « jump gates ». Les différents systèmes comportent généralement des planètes (non visitables), des stations où le joueur peut stationner, et des ceintures d'astéroïdes. Les corporations de joueurs peuvent établir des bases dans le but d'y effectuer de la recherche, de la production, ou du minage des lunes et ceintures d'astéroïdes voisines.

Création de personnage

Le personnage est créé au choix parmi 4 races (il en existe une cinquième qui n'est pas accessible aux joueurs) issues des premiers colons humains de cette partie de l'univers, chacune d'elles étant sous-divisée en trois sous-races. Le choix d'une race n'offre pas d'avantages particuliers par rapport à une autre, en dehors de l'accès initial à des styles de vaisseaux radicalement différents (telle race est plus spécialisée dans les missiles, telle autre dans les lasers, etc.)

La création physique se résume à établir un portrait. En effet, le personnage reste tout au long du jeu dans une capsule (pod) de survie. Le seul aspect extérieur tient donc au vaisseau.

[3 personnages par compte]

Caractéristiques du joueur

Chaque joueur dispose d'une barre de vie de 100 points. Lorsque un joueur est touché, soit par un projectile d'une arme d'un autre joueur, soit par une explosion, soit lorsqu'il tombe d'un point élevé, sa barre de vie diminue. Lorsqu'elle atteint 0, le joueur est dans l'incapacité de faire le moindre mouvement et passe en mode réanimation durant lequel un membre de son équipe peut le réanimer grâce à un défibrillateur. Si aucun joueur vient le réanimer durant cette période (d'une durée de quinze secondes), le joueur revient en renfort à partir d'un point sélectionné sur la carte. Il se peut aussi que dans une explosion, le joueur meure immédiatement et à ce moment-là, il ne peut être réanimé. Avant que la barre de vie du joueur n'atteigne 0, un médecin de son équipe peut le soigner et ramener sa santé à 100. Dernier point important: les dommages sur la barre de vie dépendent de l'arme ou de l'armure utilisée, de la localisation des dégâts, ainsi qu'éventuellement de la distance à l'explosion et de la hauteur du point de chute.

Inscription

Une offre d'essai de 14 jours est sera disponible sur le site officiel, ou 21 jours sur Steam. Un système de parrainage sera mis également. Une fois la période d'essai terminée, le joueur doit acquérir une licence, comprenant 1 mois de temps de jeu. Ensuite, un abonnement doit être payé.

* 19,95 EUR ou 19,95 USD pour la licence du jeu
* de 14,95 EUR ou 14,95 USD pour un mois à 131,40 EUR ou 131,40 USD pour une année complète.


Ma demande

Chef de projet (moi)
Dirige le projet.

Programmeurs C/C++
Devrons programmer le jeu.

Programmeurs C/C++ réseaux
Devrons créer le serveur et ce charger de tout ce qui est réseaux(socket).

Programmeurs Php
Devrons programmer le Site.

Graphistes 3D et 2D
Devrons réaliser les vaisseaux , les armes ,les race, les personnages.

Scénaristes
Devrons imaginer le scénario.

Musicien
Devra faire les bandes son s'occuper de tout ce qui touche au son.



Il y aura sûrement des postes ajoutés au cours du projet.
Quand l'équipe sera un minimum formée nous mettrons en place un cahier des charges.
Un forum sera bientôt crée je vous donnerai le lien.

Le recrutement est lancé !

Bonne journée ,

7 réponses

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Trop bon !
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15 avril 2010

Si vous est intéressé et que vous désiré me contacté pour avoir plus d'information

Voici l'email : nothernstrike.online@gmail.com
Ou mon msn personnel : tobal42300@hotmail.fr
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Tu as oublié de mentionner quelques détails. En effet, c'est un jeu à but commercial, donc:
- Rémunération accordée aux différents acteurs du projet ? (Offrir des parts ou fournir des royalties n'étant pas considéré comme un salaire, mais un bonus évident après sortie du jeu).
- Open source ? (A défaut d'être libre).
- Plateforme ? (Windows, Linux, MAC ?)
- Techno ? (OpenGL, DirectX, XNA, Ogre3D, NeoAxis, ...)
- Pourquoi est-ce moins cher si le client paie en Dollar ? (1$ < 1€)
- Somme d'investissement de départ ou potentiel investisseurs/sponsors ?
- Nombre de serveurs dédiés déjà acheté/loué ?

Viabilité du projet:
- Quel poid face aux jeux existants (tel que "Eve online"), moins cher et accueillant une communauté nombreuse ?
- Combien d'année de développement ? (Parce que même avec une bonne équipe, la version alpha prendra plus d'un an).
- Ton expérience en tant que chef de projet ? Maîtrise des méthodes AGILE ou de méthode de développement ? Réalisation de GANTT ? Outil de versionning ? Outil de bug tracking ?
- Ton expérience dans le milieu du développement de MMORPG ?

_____________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
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Plateforme ? (Windows, Linux, MAC ?)


Nothern Strike sera disponible sous Windows et MacOS X (processeur Intel qui sera recommandée pour joué), Le jeu sera disponible en français, allemand & anglais (sur un serveur à part pour cette langue).Actuellement je préfère mètre que 3 langue pour le moment c'est pour voir sa popularité du jeu ci cela vient est positif la prochaine migration qui fera je pense sera japonais et chinois

Pourquoi est-ce moins cher si le client paie en Dollar ? (1$ < 1€)


Les tarif c'est des exemple voici les vrai tarif que j'ai pense mètre mais on pourra en discuté

20 dollars américains 14 euros pour la licence (pour le jeu avec 14 jours gratuit) soit 10 dollars américains 7 euros pour le jours qui reste.
14, dollars américains = 10 euros pour le mois
131 dollars américains = 96 euros pour l'année

Rémunération accordée aux différents acteurs du projet ? (Offrir des parts ou fournir des royalties n'étant pas considéré comme un salaire, mais un bonus évident après sortie du jeu).


Oui c'est envisageable celons les tarif , joueur et les payement du mois des serveur

Somme d'investissement de départ ou potentiel investisseurs/sponsors ?


potentiel investisseurs moi qui financeras les serveur dédié mais si il y a d'autre investisseurs je suis preneurs

Techno ? (OpenGL, DirectX, XNA, Ogre3D, NeoAxis, ...)


Je pense qu'on ultilisera c'est logiciel et c'est langages:

DirectX

Langage C Programmation
Langage C++ Programmation

Blender Modélisation 2D
Maya Modélisation 3D

XHTML Site Web
CSS Site Web
PHP Site Web
MySQL Site Web
Flash Site Web
JavaScript Site Web

- Open source ? (A défaut d'être libre).


GNU

Combien d'année de développement ? (Parce que même avec une bonne équipe, la version alpha prendra plus d'un an)


Je voudrais que le jeux sort avant 2021 minimum 7 ans développement

quel poid face aux jeux existants (tel que "Eve online"), moins cher et accueillant une communauté nombreuse ?


Le poids du jeu j'ai penser penser à 850 Mo à 2050 Mo le poids augmenterons à chaque rajout des chronique oui moins cher et accueillant et avoir un communauté nombreuse.

Nombre de serveurs dédiés déjà acheté/loué ?


Oui j'ai déja loué un serveur dédié chez ovh qui sont bientôt à renouvelés

Durant le développement du jeu j'ai actuellement et que j'ai penser de mètre sur ce dédié

Processeur
Marque Intel
Modèle Celeron D/215/220
Fréquence 1.20 GHz
NIC FastEthernet
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 500 Go

Je pense que ce serveur dédié va suffire durant le développement et que l'équipe qui pourront travailler dessus et teste le jeu

Pour l'hébergement web j'avais celui mais mon contrat c'est terminée

Espace disque 500 Go
Trafic mensuel inclus 5To
Nom de domaine inclus
Emails
Comptes Email 1000x 2Go
Bases de données SQL
SQL Perso 3x 200 Mo
SQL Pro 1x 1000 Mo
SQL Privé illimité 1x 128 Mo RAM

- Ton expérience en tant que chef de projet ? Maîtrise des méthodes AGILE ou de méthode de développement ? Réalisation de GANTT ? Outil de versionning ? Outil de bug tracking ?


Je maitrise un peu le c++ et le java avec linux .

Je suis surtout le type qui cherche l'imperfection et qui veut encore plus. outil de bug je me rappel plus de sont noms mais il ce nommée flay un truc dans le genre

La Configuration que j'ai penser mètre:

* Système d'exploitation : Windows 98, ME, 2000, XP
* Processeur : Pentium III ou supérieur, 450MHZ ou
* supérieur
* Mémoire vive (RAM) : 128Mo (256 Mo pour 2000/XP)
* Son : Compatible Direct Sound
* Accélérateur 3D : Geforce 2, ATI Radeon ou supérieur
* Modem : 56 K ou plus
* Microsoft DirectX9.0 ou version ultérieure

Donc je suis à la recherche de programmeurs compétents, maîtrisant c++ et direct x. Il va de soit que pour un tel projet, je exige du sérieux et de la motivation.
Je souhaite recruter des programmeurs, et des Chef de projet qui vont Dirige le projet avec moi . et ci cela marche bien pourquoi pas devenir un studio de développement. donc voila la nouveau poste

- Des infographistes 3D
- Des animateurs 3D
- Un dessinateur de bon niveau (pas de compétences informatiques nécessaires).
- Un concepteur de niveau ayant une bonne expérience des jeux vidéos ainsi que des compétences littéraires.
- Un compositeur
- Des personne chargée des sons et bruitages
- Des modélisateurs
- Des animateurs
- Des programmeurs C/C++
- Des programmeurs C/C++ réseaux
- Des programmeurs Php
- Des dessinateurs
- Des texturises
- Des conseiller spécialisé dans le jeu vidéo; son aide est précieuse surtout leur avis.
- Des scénariste / game designer
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Désolé mais ça fait pas très sérieux ton truc ... En gros on n'est pas payé et toi tu fous rien ...

En plus tu fais beaucoup de fautes d'orthographes...
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15 avril 2010

Déjà travailler bénévolement c'est déjà bien .
Pour moi travailler bénévolement c'est déjà beau parce que je peut acquérir des nouvelle compétence que je ne pensez pas avoir ex Modélisateur 3D .

Si je fait payé abandonnement c'est pour déjà payé les serveur dédié qui vont goûter de plus en plus chers celons le nombreux de membres et l'argent qui resteras vous être partager à l'équipe qui auront travailler sur ce projet
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11 juin 2021
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Effectivement, ça n'a pas l'air très sérieux:
- Très très nombreuses fautes d'orthographe. Tu perds malheureusement beaucoup en crédibilité, fais attention à cela, c'est dommage !
- Gros problèmes de compréhension. Ex: quand on parle de "poids" ce n'est pas la taille du projet en Mo, mais la viabilité sur le marché de ta solution ! Il y a beaucoup de question ou tu réponds "à côté".
- 7 ans, heu... comment te dire :p. A moins de s'appeler Blizzard ce n'est pas réalisable !
- Compétence en tant que chef de projet: Au vu de ta réponse, tu n'as encore eu aucune expérience. Tu as de plus du mal à cerner certaines de mes questions, qualité nécessaire à un chef de projet.
- Rémunération: Aucune si j'ai bien compris. Or chaque développeur te coutera en moyenne entre 1800 et 3000 Euros brut par mois (sachant que je n'inclus pas les charges salariales !!!). Si tu souhaites engager une dizaine de développeurs, il t'en coutera déjà près de 18 000 à 30 000 euros par mois !
- GNU ? Qu'as-tu voulu dire ? Sais-tu seulement que la plupart des licence GNU induise que le projet doit être libre (Open source + gratuit) ? C'est un peu contradictoire. J'aurais plutôt penché vers un license BSD ou une licence propriétaire (si tu souhaites le commercialiser).
- Choix des technos: Soit tu le fais en C, soit tu le fais en C++, mais pas les deux. Pourquoi privilégier Direct X, face à OpenGL ? OpenGL est plus aisément portable. Quel framework utiliseras-tu ?

Questions plus personnelles (ne réponds pas à celles-ci, si tu ne le souhaites pas):
- Quel âge as-tu ?
- Quel est ton niveau d'étude ?
- As-tu déjà travaillé professionnellement ?
- As-tu déjà programmé ? Si oui, combien d'année ?
- As-tu déjà monté une société, ou obtenu un statut d'auto-entrepreneur ou encore monté ne serait-ce qu'une association loi 1901 ?
- Nothern strike: Le mot correct n'est-il pas "Northern" ? (L'attaque du Nord) ou alors voulais-tu vraiment dire "L'attaque de Nothern" ?

_____________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
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