Créer une div qui se scroll uniquement à la verticale

Résolu
designnn Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 14 avril 2010 à 14:41
designnn Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 00:27
Salut,

Je suis graphiste et je souhaite créer une div qui bouge normalement en scroll vertical avec les autres div de la page mais qui ne bouge pas en cas de scroll horizontal, contrairement aux autres div qui bougent horizontalement.

(Un peut comme une position:fixed horizontal uniquement, ce qui n'est pas possible en CSS)

Voici l'essai que j'ai réalisé, et ça ne fonctionne pas. Le scroll est OK à la verticale car tous les div bougent, mais le bloc noir continue de bouger en scrollant à l'horizontale alors que je veux qu'il reste immobile.

Voici mon essai (page simplifiée et expliquée) :
http://obsedo.free.fr/test1.html

Il y a une(des) erreur(s) que je n'arrive pas à trouver avec mon petit niveau de graphiste. Je créé un second post ci-dessous pour y mettre le code seul.

Pour info, j'ai essayé de reprendre le code de ghost_of_prog qui avait trouvé une solution pour le scroll uniquement vertical ou horizontal, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
(la solution de ghost_of_prog :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-CSS-POSITION-FIXED-SANS-SCROLL-HORIZONTAL_1323668.aspx

Merci de bien vouloir jeter un œil sur mon javascript pour m'aider à le faire fonctionner ou de me dire si c'est tout faux.

En espérant des réponses. Graphiquement.
A voir également:

12 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 avril 2010 à 18:27
Bonjour,
2 lignes m'interpellent
document.getElementById("div_noir
").style.top=Y;
et

pas trouvé de DIV avec id = "div_noir" dans ton code
;O)
3