Suppression d'un fichier dans un dossier en php

boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 14 avril 2010 à 10:37
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 14 avril 2010 à 13:40
J'ai plusieurs albums photo. Je souhaite les gérer en supprimant ou en ajoutant des photos mais ça ne marche pas. Pour la suppression, il n'y a aucun message d'erreur.
Voilà mon code.

Primo on rentre dans l'album en question et on a les images qui s'affiche avec une corbeille à côté:

<?php
$dossiercourant= opendir("../photo_galerie/$album");//ouvre l'album
while ($file = readdir($dossiercourant)) {
if ($file != "." && $file != "..") {
echo "<tr><td align= "right">


</td>\n";
echo "<td></td></tr>\n";
}}?>

Ensuite je me rend sur la page supprime-photo.php?album=$album&&delfile=$file qui va demander confirmation de la suppression:

<form action ="gestion-photo.php?album=<?php echo $album ?>&&delfile=<? echo $_GET[delfile]; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="supprime" id="supprime">
Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette photo de l'album ?



">


</form>

Et enfin je me rend sur la page gestion-photo.php?album=<?php echo $album ?>&&delfile=<? echo $_GET[delfile]; ?>qui est censé effectuer la suppression:

case "delete" :
unlink("../photo_galerie/$album/$delfile");
break;

2 réponses

boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
14 avril 2010 à 10:38
Merci d'avance pour votre réponse
0
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
14 avril 2010 à 13:40
Quelle est la valeur que renvoie "unlink" ? Si tout se passe bien, il doit renvoyer 'true' et 'false' sinon.
0
Rejoignez-nous