Charger etiquette ou frame d'un swf externe?

Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 14 avril 2010 à 03:22
Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 08:56
Bonjour,

ca fait un bout de temps que je cherche sur ce forum et sur d'autre, mais je ne trouve pas de solution a mon probleme alors je me permet de poster.

J'ai 3 swf:
-swf accueil en lien avec :
- swf page 1
- swf page 2
Jusqu'ici tout va bien.

Mes pages 1 et 2 on chacune 4 boutons qui doivent etre lie a des galeries et textes differents a chaque fois. Le probleme: je voudrais que chaque galerie ait la meme animation d'introduction mais qu'elles renvoient ensuite vers leur galeries correspondantes.

Au depart, j'ai pense faire un autre swf, et j'ai ecrit sur mes boutons un code du genre:

var monLoader:Loader=new Loader ();
bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, contenugalerie);
function contenugalerie(myevent:MouseEvent):void {
var myURL:URLRequest=new URLRequest("galerie.swf", "intro", "galerie1");
monLoader.load(myURL);
addChild(monLoader);

Je voulais charger les etiquettes "intro" et "galerie1" contenu dans mon swf "galerie.swf".
Bien sur, mon code n'est pas valable, mais connaissez vous un code pour ce genre de requete?

Il y a surement d'autres solutions auxquelles je ne penses pas.

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2010 à 06:29
Bonjour, tu ne peux pas charger une seule partie d'un swf.
Il faut le charger entièrement puis l'afficher et le faire aller o la frame voulue.

Peg'
0
Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
14 avril 2010 à 06:50
Je comprends,mais comment le faire aller aux frames voulu a partie de mes différents bouton? Merci pour ta réponse.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2010 à 06:58
avec la fonction gotoAndplay() ou gotoAndStop();

Peg'
0
Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
14 avril 2010 à 18:23
Merci.
Si je comprends bien, je dois donc ajouter gotoAndPlay ou gotoAndStop a mon chargement.
Mon code ressemblerait donc a ceci?:

var monLoader:Loader=new Loader ();
bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, contenugalerie);
function contenugalerie(myevent:MouseEvent):void {
var myURL:URLRequest=new URLRequest("galerie.swf");
gotoAndplay(numeroframe);
monLoader.load(myURL);
addChild(monLoader);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 avril 2010 à 19:07
non, il faut attendre que le chargement soit fini entièrement à l'aide l'un Event.

Tu devrais aller lire le tutoriel sur les chargements dynamiques en AS3 : http://www.flashkod.com/tutoriaux/TUTORIEL-AS3-CHARGEMENTS-DYNAMIQUES_907.aspx
Peg'
0
Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 08:13
Oui, j'ai lu ce post mais, s'il est vrai qu'il detaille les codes pour les chargements simples, il ne va pas plus loin.
L'Event dont tu parles, je suppose que c'est un removeEvent?

Par contre, meme apres mon Event marquant le fin du chargement, je ne vois toujours pas comment appeler ma frame voulu(qui se trouve dans le meme swf externe mais plus loin dans la progression) a l'aide de gotoAndPlay().

En fait, pour etre plus precise, je dois trouver un code qui dise:

dans "swfexterne.swf" gotoAndPlay(100)


Comment transcrire mon dans en action script, c'est la dessus que je planche et j'ai beau chercher je trouve tout sauf ca.
Apres, si c'est impossible a realiser ca expliquerait pourquoi je trouve pas...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 avril 2010 à 08:18
avec la méthode à point : monSWF.gotoAndPlay();

Peg'
0
Kilikami Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 08:56
Encore merci Peg,

mes questions ont de quoi faire rire j'imagine. Desole, j'apprend seule de l'etranger avec ce que je trouve sur le net. D'ailleurs ce site est genial pour ca.

Enfin, j'ai essaye mais pour l'instant ca marche pas. Et comme ca fait un bout de temps que je bloque la dessus, je suis vraiment embrouillee donc je crois que je reviendrai dessus demain.
Par contre, je vais essayer de trouver un modele similaire pour etudier les differentes etapes, la syntaxe correcte. Je n'ai pas encore trouve donc si quelqu'un a un bout de code dans ses tiroirs ca me serait d'une grande aide.


A bientot.
0
Rejoignez-nous