Problème avec opendir et readdir

boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 13 avril 2010 à 15:44
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 mai 2010 à 10:48
je fais la partie administrateur d'un site, je souhaite faire en sorte d'accéder à différents album photo contenu dans un dossier:
<?php
$dossierphoto=opendir("../photo_galerie");//ouvre le dossier contenant tous les albums
while ($album = readdir($dossierphoto)) {
if ($album != "." && $album != "..") {
echo "<tr><td align="right">


</td></tr>\n";
echo"$album";
}
}
?>
jusque là tout vas bien.
Ensuite je souhaite ouvrir mon album et avoir accées au photo qu'il contient:

<?php
$dossiercourant=opendir("../$album");//ouvre l'album
while ($file = readdir($dossiercourant)) {
if ($file != "." && $file != "..") {
echo "<tr><td align="right">


</td>\n";

echo "<td></td></tr>\n";
}
}
?>
Mais là rien ne va plus!!!! voici les erreurs:
[b]Warning: opendir(../photo initiale) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /homez.41/nancydan/www/admin2/gestion-photo.php on line 30

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /homez.41/nancydan/www/admin2/gestion-photo.php on line 31/b
A voir également:

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 avril 2010 à 16:52
Chaleureux bonjour à toi aussi !

Pense à utiliser la balise code () et à indenter ton code afin qu'il soit plus simple à lire.
Pense également à indiquer clairement les numéros de ligne retournés par l'erreur (ici 30 et 31)

Ton erreur signifie tout simplement que le dossier n'existe pas, ou que PHP n'a pas les droits dessus.
$album n'est vraisemblablement pas définie, sans doute voulais tu mettre $_GET['album'] ?

Chaleureux merci pour avoir eu le courage de poster ta question !



Kohntark -
0
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
4 mai 2010 à 10:48
Merci ça ma aider
0
Rejoignez-nous