PDFSharp et Microsoft Visual C# Express 2008

Skandhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 13 avril 2010 à 14:44
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 13 avril 2010 à 18:24
Bonjour a tous,

Je vous expose rapidement la situation:

- Le C# et le .Net c'est la même chose?

- Je suis actuellement en stage et je dois développer une application .Net avec Microsoft Visual C# Express 2008 (je n'ai pas eu le choix).

- J'avais un problème avec MySQL que j'ai réussi a résoudre sans trop de difficultés.

- J'ai un autre problème avec PDFSharp.

En gros j'ai besoin de PDFSharp pour pouvoir générer des PDF avec l'application que je suis entrain de développer. Pour le moment je n'arrive même pas à m'en servir. Je l'ai juste téléchargé et puis je me retrouve bloqué et ne sais même pas quoi en faire. Comment l'utiliser avec l'EDI? (télécharger PDFSharp et site de l'editeur).

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Skandhal


_________________
On apprend pas à programmer avec des Copier/Coller.

Le développement c'est comme les femmes,
Plus on les manipule, mieux on comprend leur fonctionnement. ;)

5 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
13 avril 2010 à 16:34
Le C# et le .Net c'est la même chose?

Non ce n'est pas la même chose. Le .Net est une plateforme. Le c# est un langage qui est fait pour pouvoir utiliser au mieux cette plateforme.

je n'arrive même pas à m'en servir

La première chose est d'ajouter une référence vers la dll dans ton projet. Pour cela il suffit d'aller dans Projet/Ajouter une référence et tu choisis ta dll.
La deuxième est de lire quelques tuto.

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
Skandhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
13 avril 2010 à 17:47
La première chose est d'ajouter une référence vers la dll dans ton projet. Pour cela il suffit d'aller dans Projet/Ajouter une référence et tu choisis ta dll.

Faudrait déjà qu'il y est une DLL dans le téléchargement de cet outil.
On peut y trouver une série de code source et des fichiers projets de Visual Studio 2005 et 2008, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit. Avant même de tenter une compilation des projets j'ai une erreur qui m'informe d'une incompatibilité de plateforme. Pourtant je suis bien sous Visual Studio 2008. Les fichiers s'ouvrent bien mais j'ai des erreurs à la pelle (pour pas dire au godet, voire même au camion-benne).

La deuxième est de lire quelques tuto.

J'en ai cherché avec notre ami Google, mais rien trouvé au sujet de PDFSharp. As tu trouvé quelques choses?


____________________
On apprend pas à programmer avec des Copier/Coller.

Le développement c'est comme les femmes,
Plus on les manipule, mieux on comprend leur fonctionnement. ;)
0
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
13 avril 2010 à 17:57
Les fichiers s'ouvrent bien mais j'ai des erreurs à la pelle

Après avoir télécharger et compiler la solution, je n'ai rencontrée qu'une seule erreur. Il faut juste modifier l'option de build traiter les warning comme des erreurs pour la mettre à none. A part ca aucun problème.

J'en ai cherché avec notre ami Google, mais rien trouvé au sujet de PDFSharp. As tu trouvé quelques choses?

Je pense que dans le package donné il y a déjà pas mal d'exemples. Ensuite il y a un forum officiel sur lequel tu peux poser tes questions. L'adresse est dans le ReadMe.

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
Skandhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
13 avril 2010 à 18:16
Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.

En ce qui concerne le forum officiel, j'y suis aller faire un tour avant de venir ici. (j'ai des difficultés avec la compréhension de l'anglais et c'est un frein)

Tu as compiler les sources avec quoi? Parce que personnellement pour moi c'est impossible. Peut etre que si j'utilise la meme chose que toi j'aurais moins de problemes.



_________________
On apprend pas à programmer avec des Copier/Coller.

Le développement c'est comme les femmes,
Plus on les manipule, mieux on comprend leur fonctionnement. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
13 avril 2010 à 18:24
J'ai utilisé Visual Studio 2010 RC (J'ai pas encore fini de télécharger la version finale ).

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
Rejoignez-nous