"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ?

flozzzzz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 12 avril 2010 à 18:54
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 12 avril 2010 à 22:36
Bonjour,

dans le cadre de mon stage je dois modifier un programme écrit en C, mais je suis pas spécialement programmeur.
Bref, après avoir (enfin) lu un cours de C sur le net (sur le site du zéro), je crois me rendre compte que le programme mélange du C et du C++

Le fichier se nomme main.c donc je suppose que c'est du C,

mais déjà j'ai des types bool, qui si j'ai bien compris n'existent pas en C mais seulement en C++

de plus j'ai dans les include un mixe entre ce qui me semble être des bibliothèques en C et d'autres en C++ :
#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <cstdlib>
#include 


Le programme compile et tourne quand même.

- Est-ce un fruit du hasard et normalement ça devrait pas compiler ?
- Est-ce normal mais pas très propre, et il faudrait mieux arranger tout ce "bordel" ?
- Ou bien on mélange les 2 sans problèmes ?

1 réponse

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
12 avril 2010 à 22:36
Normal et pas normal. Les compilateurs C++ sont trés souplent sur certaines choses et notament le mélange du C et C++.

Ceci dit, soit tu écris en C soit en C++. Le développeur qui a écrit ce code devrait se reconvertir ou continuer son apprentissage. Donc arrange tout cela.


@+
Arnotic,
Admin CS
0
Rejoignez-nous