Communication d un PC a un regulateur eurotherm PAR LIAISON RS232 ET PROTOCOLE M

zakariabamou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 12 avril 2010 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 12:27
bonjour tout le monde,

est ce que quelqun a une idée sur la procedure ou un exemple similaire ssur la realisation d'une application de communication d un PC a un regulateur eurotherm PAR LIAISON RS232 ET PROTOCOLE MODBUS RTU

Merci d'avance

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 avril 2010 à 15:11
Salut
As-tu simplement fait une recherche de "modbus" parmi les codes en .Net ?
Il y a des exemples.
En général, les fabriquant de matériel communiquant fournissent un fichier du type OCX permettant d'interfacer avec un automate. Même en .Net, tu peux utiliser ce composant.
Restera à savoir connaître l'organisation mémoire de l'automate pour questionner : Quelles adresses renferment quelles infos ?
Ensuite, des demandes de lectures, voire d'écriture, sont facilement gérables dès que le protocole modbus aura été 'installé'.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
zakariabamou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
13 avril 2010 à 13:46
bonjour jack,
merci pour votre commentaire,
mon projet consist a communiqué avec un regulateur de tmperaturez et non pas avec un automate .
est ce ke ce fichier du type ocx peut etre aussi utiliser pour le regulateur est ce ke vous pouvzez me donner un exemple
merci d'avance
0
kaoutarac Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
25 mars 2011 à 15:44
bonjour,
je travaille sur un sujet similaire au votre et je trouve des problems pour l'envoi des données au regulateur.
est ce que tu es arrivé à resoudre ton problem
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mars 2011 à 18:49
Salut

Que dit ce protocole ?
As-tu bien lu la doc et généré les bonnes données ?
As-tu bien envoyé des Bytes et non pas les caractères représentant les chiffres ?
Par exemple, si le protocole demande d'envoyer le code 16 pour faire une demande de lecture, il faut envoyer le code ASCII 16 et pas les chiffres 1 puis 6, etc

Dire que ça ne marche pas ne suffit pas.
Il faut détailler ce que tu as déjà essayé, ce que tu as diagnostiqué en faisant du pas-à-pas, etc ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essahli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 20:42
bonjour tout le monde

moi aussi j'ai un controleur eurotherm 3216, et je veux le conecter avec un PC via la liaison RS232 pour visualiser le profile de la temperature.

est ce que quelqun pouvait m'aider?

merci d'avance

ahmed
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 janv. 2012 à 20:57
Bonjour,
As-tu lu, essahli, les réponses précédentes de jack ?
En quoi ne te concerneraient-elles point ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 12:27
Salut,

Une source a été déposée en vb6 à ce propos DANS CE LIEN

Tu peux ouvrir les fichiers .vb et regarder déjà comment ça fonctionne...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous