korin221
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2013StatutMembreDernière intervention13 janvier 2013
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12 avril 2010 à 13:08
cs_exar
Messages postés286Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 avril 2012
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26 juil. 2010 à 16:03
Bonjour! Je réaliser un jeux de UNO en C.
J'ai réaliser un pile dynamique ( utiliser pour les cartes ) Je voudrais savoir si cette méthode est utile ? Apres réalisation de la pile je vais pouvoir distrubuer 7 cartes aléatoirement de la pile au joueur, et si on ne peut pas jouer je décrémente la pile et incrémente le jeu du joueur.
La solution est-elle bonne ? Merci de votre réponse.
deadhand
Messages postés152Date d'inscriptiondimanche 15 octobre 2006StatutMembreDernière intervention27 août 20103 12 avril 2010 à 14:59
Salut !
C'est une solution. C'est pratique de faire comme çà car tu n'as pas besoin de la carte à l'indice X mais seulement de la première sur le paquet pour la balancer à un joueur. je pense que c'est la meilleur solution. Attention à ne pas se tromper dans l'initialisation des cartes !
korin221
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2013StatutMembreDernière intervention13 janvier 2013 12 avril 2010 à 18:56
Déja merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour les 2 messages! Que devrais-je mieu réalsiser apres la pile ? dois-je mélanger la pile ou alors utiliser un rand pour tirer au hasard ? Pour l'initialisation des j'ai utiliser une structure ... Merci d'avance!
korin221
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2013StatutMembreDernière intervention13 janvier 2013 12 avril 2010 à 20:20
D'accord je vais continuer la dessus alors ! je trouver l'idée intéressante d'utiliser une pile sourtout pour gérer la pioche ... Merci pour ton aide!!
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