Distribuer des cartes

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22 avril 2012
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Bonjour! Je réaliser un jeux de UNO en C.
J'ai réaliser un pile dynamique ( utiliser pour les cartes ) Je voudrais savoir si cette méthode est utile ? Apres réalisation de la pile je vais pouvoir distrubuer 7 cartes aléatoirement de la pile au joueur, et si on ne peut pas jouer je décrémente la pile et incrémente le jeu du joueur.

La solution est-elle bonne ? Merci de votre réponse.

5 réponses

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27 août 2010
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Salut !
C'est une solution. C'est pratique de faire comme çà car tu n'as pas besoin de la carte à l'indice X mais seulement de la première sur le paquet pour la balancer à un joueur. je pense que c'est la meilleur solution. Attention à ne pas se tromper dans l'initialisation des cartes !
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13 janvier 2013

Déja merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour les 2 messages! Que devrais-je mieu réalsiser apres la pile ? dois-je mélanger la pile ou alors utiliser un rand pour tirer au hasard ? Pour l'initialisation des j'ai utiliser une structure ... Merci d'avance!
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27 août 2010
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Tu devrais mélanger la pile car une pile tu n'accèdes qu'au premier ou dernier élément (par principe)
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13 janvier 2013

D'accord je vais continuer la dessus alors ! je trouver l'idée intéressante d'utiliser une pile sourtout pour gérer la pioche ... Merci pour ton aide!!
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22 avril 2012
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Et pourquoi ne pas utiliser la stl ? Un vector et l'algorithme random_shuffle...
Voir: Référence random_shuffle