Distribuer des cartes

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
-
Bonjour! Je réaliser un jeux de UNO en C.
J'ai réaliser un pile dynamique ( utiliser pour les cartes ) Je voudrais savoir si cette méthode est utile ? Apres réalisation de la pile je vais pouvoir distrubuer 7 cartes aléatoirement de la pile au joueur, et si on ne peut pas jouer je décrémente la pile et incrémente le jeu du joueur.

La solution est-elle bonne ? Merci de votre réponse.

5 réponses

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
4
Salut !
C'est une solution. C'est pratique de faire comme çà car tu n'as pas besoin de la carte à l'indice X mais seulement de la première sur le paquet pour la balancer à un joueur. je pense que c'est la meilleur solution. Attention à ne pas se tromper dans l'initialisation des cartes !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Déja merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour les 2 messages! Que devrais-je mieu réalsiser apres la pile ? dois-je mélanger la pile ou alors utiliser un rand pour tirer au hasard ? Pour l'initialisation des j'ai utiliser une structure ... Merci d'avance!
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
4
Tu devrais mélanger la pile car une pile tu n'accèdes qu'au premier ou dernier élément (par principe)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

D'accord je vais continuer la dessus alors ! je trouver l'idée intéressante d'utiliser une pile sourtout pour gérer la pioche ... Merci pour ton aide!!
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
1
Et pourquoi ne pas utiliser la stl ? Un vector et l'algorithme random_shuffle...
Voir: Référence random_shuffle