Immobilisations comptables

sarimu Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 avril 2010 à 12:34
cs_soualem Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 18 avril 2010 à 00:45
sarimu,Slt je cherche une ébauche d'analyse pour une application de gestion des immobilisation.Si possible avec le code source...

8 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
12 avril 2010 à 13:49
peut être que ceci pourra t'inspirer WinAmortissement

Cordialement,
Vincent




Règlement à lire
0
sarimu Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 avril 2010 à 16:33
sarimu,merci vpoyo,même si en ce qui concerne WinAmortissement , je l'avais déjà:o.Ce que je cherche véritablement c'est l'analyse(merise-->MCD ou UML2.0-->diagrammes de séquences,classes,activités...).J'aimerais comprendre comment fonctionne un système de gestion d'immobilisation(les étapes et les transactions),pour mieux concevoir mon application...
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
12 avril 2010 à 16:44
La gestion / compta sans expression du besoin complet je sais pas faire ^^ , et pondre une analyse toute faite je ne pense pas que tu trouves bcp de personne qui voudront te répondre sur ce site.

Commence par faire ton analyse, savoir ce dont tu as besoin, ce que tu veux faire. après si tu as des soucis parce que tu n'arrives pas à traduire une partie de l'énoncé sous forme de MCD alors la on pourra peut être t'aider.

Vincent.
0
sarimu Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 avril 2010 à 18:43
sarimu, en réalité je modélise par UML2.0 ;ds monanalyse j'ai trois utilisateurs:
1-Un tâcheron(utilisateur ordinaire) qui accèdeera à l'application just pour effectuer des listing des états , des affichages et des impression
2-Un administrateur qui est chargé des configurations du système de gestion des immobilisations, de la création des cptes , des natures de bien, des natures de famille d'immobilisation etc...
3-Un comptable qui effectue l'essentiel du faire de l'application mm:
-Création des immo(immobilisations)
-Calcul des amort(amortissements)
-Inventaire
-Etablir plan amort et journal comptable
-Etablir bilan d'exercice, grd livre
-Optimiser amort dérogatoires
-Fractionner l'immo
-Réevaluer l'immo
-Tranfert vers liasse
-Mettre à jour la compta
-Cession d'immo
-Ventilation d'immo
-
-
-
...etc
et donc j'ai terminé avec des USE CASE et je suis entrain d'achever les 18 diagrammes de séquences qu'il y avait à faire.Donc en fait, j'ai téléchargé des cours de compta analytique et compta général et c'est par 2 semaines de lecture intense que j'ai pondu ces qlq eléments d'analyse; je n'ai pas grd expérience en compta et j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a déjà eu à travailler sur ce type de logiciel ou qui s'y connais tt au moins pour être sûr d'avancer sur la bonne voie.Je navigue un peu à vue mais sans gdre assurance de la pertinence de ce travail donc...SOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kidkashy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
16 avril 2010 à 18:15
Mr.GREEN
0
kidkashy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
16 avril 2010 à 18:19
Mr.GREEN j'ai besoin de cette application pour mon projet de fin d'etude si tu_ peux me l'envoyer
mon email est larab_cda@live.fr
0
sarimu Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
16 avril 2010 à 19:30
Slt kidkashi, ce serait un plaisir de te l'envoyer si je l'avais achever, mais j'y travail encore et également pour mon projet de fin d'étude.Si tu lis mes messages précédent tu te rendra compte que je suis justement venu quêter de l'aide...Donc si tu veux on peut discuter et échanger nos travaux là dessus, dis moi à quel niveau tu es déjà...
En passant il s'agit d'une fin d'étude dans quel domaine?

Cordialement

SARIMU
0
cs_soualem Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
18 avril 2010 à 00:45
bonsoir tout le monde
je veux insérer un bilan comptable avec tous ces attributs comment la modéliser et l'insérer dans un base mysql car il contient plus de 100 attribue hiérarchiser
0
Rejoignez-nous