Où peut on écrire les requêtes sql sous VB6?

lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 12 avril 2010 à 03:11
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 12 avril 2010 à 19:03
bonjour,
je suis débutant en VB6 j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum svp
j'ai créer une base de données sous Access et j'ai fait la liaison sous vb à cette base (en utilisant le bouton fenêtre données) la connexion était réussi
maintenant j'aimerait savoir où écrire les requêtes sql, pour pouvoir à la suite les utiliser dans mes interfaces,
merci d'avance

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 avril 2010 à 08:42
Bonjour,

Tu as deux solutions:

1) Ecrire tes requêtes sous Access et les exécuter sous VB6. La seule limitation étant le designer d'Access dont le seul avantage est d'exister.

2) Coder a la mano, tes requêtes en SQL sou VB6 et les exécuter en attaquant ta base Access. Tu n'auras pas les limitations que tu peux avoir sous Access, mais il te faut connaitre le SQL.


Calade
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 avril 2010 à 10:59
Salut
Tu peux t'inspirer des codes présents sur le site et qui parlent de ADBODB (à rechercher).
Tu pourras écrire tes requètes SQL sous forme de texte, associé à un RecordSet
Dans ces codes, tu verras aussi comment récupérer les résultats.

Attention à ne pas utiliser DAO (qui a aussi un objet RecordSet) mais qui est obsolète et a quelques bugs/fonctionnalités incomplètes

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
12 avril 2010 à 19:03
merci Calade et Jack pour m'avoir répondu, en fait j'ai utilisé le "dataEnvironement" pour créer des commandes et écrire le code sql en modifiant dans les propriétés de la commande est ce ça le DAO? est ce que vous me conseiller de changer de méthode? déjà je souffre de pas mal de bugs malgré que les commandes sont correctes
0
Rejoignez-nous