Affichage d'une image lors d'un passage sur un lien

gabi1202 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 11 avril 2010 à 20:15
gabi1202 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 18:36
Voilà je suis occuper à essayer de faire un genre de petit catalogue en php

donc j'affiche mes images avec une pagination (2 image par page)

en dessous j'ai mes liens pour passé d'une page a l'autre.

j'aimerais que lorsque l'on passe la souris sur ces liens, l'image de la page s'affiche en petit mais je n'y arrive pas.

voici le code php


<!-- ouverture div catalogue-->

<?php
$messageparpage=2;
$retour_total= mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS total from pagecatalogue") or die (mysql_error()); 
$donnees_total=mysql_fetch_assoc($retour_total);
$total=$donnees_total['total'];
$nombredepages=ceil($total/$messageparpage);

if(isset($_GET['page']))
{
$pageactuelle=intval($_GET['page']);

if($pageactuelle>$nombredepages)
{
$pageactuelle=$nombredepages;
}
}
else
{
$pageactuelle=1;
}
$premiereentree=($pageactuelle-1)*$messageparpage;

$retourmessage=mysql_query('SELECT * FROM pagecatalogue ORDER BY id ASC LIMIT '.$premiereentree.','.$messageparpage.'');
while($img=mysql_fetch_assoc($retourmessage))

{
$images = $img['pageImages'];				
?>

<!--ouverture div image-->

" alt='image' /> 
        

<!--fermeture div image-->    

<?php
}
?>


<!-- ouverture div numPage-->
<center>
<?php

echo ' ';

if($pageactuelle > 1){
?>
" style="color:#ffb247;">< Précédent
<?php
}

for($i=1; $i<=$nombredepages; $i++){

if($i==$pageactuelle) {
echo ' [ '.$i.' ] ';
}
else{
?>

" style="color:#7b7a7a;" ><?php echo $i;?>" alt="image" />

<?php
}
}

if($pageactuelle < $nombredepages){
?>
" style="color:#ffb247;">Suivant >
<?php
}
echo '

';

?>

</center>


<!--fermeture div numPage-->


<!--fermeture div catalogue-->



ici le code css

td.photo a img{
    border-width:1;
    width:125px;
    display:none;
}
 
td.photo a:hover img{
    position:absolute;
    display:block;
    
}


mon problème est que il m'affiche sous tout les liens l'image de la page en cours, alors que si je mets par ex ma souris sur page 10 il devrait m'afficher l'image de la page 10

j'espère que vous pourrez m'aider

Gabi

5 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
11 avril 2010 à 23:35
Salut,
Tu peux cibler le problème dans le code stp, parce-qu'on ne sait pas trop quelle image est foireuse.
Il y a également plusieurs petites erreurs.


Cordialement, uaip.
0
gabi1202 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
12 avril 2010 à 00:52
Bonsoir uaip;

Les images proviennent de ma base de donnée, le prob que je n'arrive pas a résoudre est sur les liens de la pagination,

voici le lien de ma page catalogue http://www.lstcreation.be/catalogue/

tu comprendra peut etre mieux se que je veux expliquer.

tu as les liens 1-2-3-4-4-6-7 etc... quand tu passe ta souris sur le liens 6 par exemple, les image de la page 6 devraientt apparaitre comme un genre d'info bulle.

voila j'espère que tu comprendra mieux mon soucis et peut être pouvoir m'aider

Gabi
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
12 avril 2010 à 01:35
Héhé, oui ça j'ai compris.
Je parlais de cibler le problème dans le code. (il n'est pas commenté et il y a plusieurs balises img). Mais en regardant ton code source, j'ai trouvé.

C'est bien ce qu'il me semblait. Le problème vient au niveau de ta requète. On est d'accord que ta page contient finalement toutes les images (du moins une seu deux, en gros).
Par exemple, tu as 2 images par page, avec 5 pages.Donc ta page doit contenir les 2 images de la page courant + les premières images de chaque autre page.
Or, ta requète ne récupère que les 2 images de la page courante.
De plus, tu modifies $images à chaque itération de ton while, au début, donc après ce while, $image aura pour valeur l'image de la 2ème image, ce qui explique que tous tes liens affichent cette 2ème image.

Supprime le LIMIT de ta requète (pour récupérer toutes les images), remplace ton 1er while par un truc du genre :
<?php for($a=0;$a < $messageparpage;$a++) ... ?>

Puis, pour tes liens, fais avant une 2ème boucle du genre :
<?php
unset($data);
for($a=0;$img=mysql_fetch_assoc($retourmessage);$a+=2) $data[]=$img["pageImages"];

et pour chaque lien :
" alt="image" />


Un truc dans le genre devrait marcher.


Cordialement, uaip.
0
gabi1202 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
12 avril 2010 à 09:23
Merci a toi, je vais regarder cela se soir en rentrant à la maison, et te tiendrai au courant :)

Gabi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabi1202 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 18:36
Bonsoir,

dsl de répondre si tard.

Voila j'ai essayer de faire comme tu as dis mais pas moyen je n'y arrive pas :(

Merci a toi quand même d'avoir essayer de m'aider c'est sympa de ta part :)

Gabi.
0
Rejoignez-nous