Javascript : Pop-up dans tag-cloud

tojii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 11 avril 2010 à 19:36
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 avril 2010 à 22:02
Bonjour/bonsoir à tous. Je suis actuellement en train de faire un site, mais j'ai un léger soucis avec un "tag-cloud" (nuage de mot) créé par Roy Tanck

--> http://www.roytanck.com/2008/03/15/wp-cumulus-released/

En fait, je suis arrivé à intégrer le nuage de mot, mais j'aimerai qu'en cliquant sur les mots-clefs, le navigateur ouvre un pop-up plutôt qu'une fenêtre classique. L'idée c'est de proposer une petite animation flash à chaque fois qu'on clique sur l'un des mots-clefs.

Voici le code de Roy Tanck :

<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("tagcloud.swf", "tagcloud", "600", "400", "7", "#ffffff");
// uncomment next line to enable transparency
//so.addParam("wmode", "transparent");
so.addVariable("tcolor", "0x333333");
so.addVariable("mode", "tags");
so.addVariable("distr", "true");
so.addVariable("tspeed", "100");
so.addVariable("tagcloud", "<tags>WordPressFlashPluginWP-Cumulus3DTag cloudRoy TanckSWFObjectExampleClickAnimation</tags>");
so.write("flashcontent");

</script>


J'ai fait plusieurs recherches, et le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est d'ajouter un target='_blank' pour ouvrir mon animation dans une autre page. Mais ça ne me satisfait pas. Je sais que pour ouvrir un pop-up avec javascript, il faut utiliser la fonction window.open mais soit je me débrouille comme un pied (probable) soit ce n'est pas possible à intégrer dans le code ci-dessus.

J'ai aussi penser à utiliser la méthode de "lightbox" (le truc à la mode qui ouvre des images/anim à la manière d'un pop-up mais ce n'est pas un pop-up) mais là non plus, j'y arrive pas.

Pourriez-vous m'aider ?

2 réponses

tojii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 11:10
Help ! je suis toujours perdu !

J'ai néanmoins avancé, enfin j'espère. J'ai utilisé la fonction window.open en rajoutant le code ci-dessous dans <head> :

<SCRIPT language="javascript">
function ouvre_popup(page) {
window.open(page,"nom_popup","menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=200, height=100");
}
</SCRIPT>

L'idée c'est de rajouter :

test popup

dans le script de Roy Tanck que j'ai montré dans mon premier post. Ce code fonctionne, mais impossible de l'intégrer dans le script de Roy.

Le hic, c'est que ce script ne me permet pas d'utiliser les guillemets ni des apostrophes, ces "délimiteurs" de ma chaîne sont déjà utilisé dans le script ailleurs. Du coup, il me faudra un 3eme "délimiteur" comme le sont les " et les '... mais j'ai pas l'impression que ça existe
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 avril 2010 à 22:02
Bonjour,
le 3eme délimiteur est le même mais échappé grâce à un anti slash

;O)
0
Rejoignez-nous