Click sur smiley et s'affiche dans boîte de message

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 2 août 2002 à 11:03
stormypig Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 23 avril 2009 à 16:54
J'ai besoin d'un script que l'orsqu'on click sur un smiley, le code de ce smiley s'affiche dans la boîte de message, en tk le smyley s'affiche dans la boîte de message. Du même style qu'ici sur le forum, mais d'être pas obliger d'ouvrir une nouvelle boîte, que la liste des smileys soit sur la feuille.

7 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
5 août 2002 à 00:18
Ben j'ai quand même besoin de ce script assez rapidement, j'ai essayer avec le script de ce site, mais pas capable de le mettre sur le mien !!!!
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
5 août 2002 à 12:42
Voilà ce qu'il faut faire :

Le visiteur entre des smileys, sous la forme ;-) pas exemple.

Un script côté serveur remplace ces smileys avec des représentant un modèle graphique dudit smiley.

Côté client, tu peux faire une petite table insérant automatiquement le code des smileys dans la zone de texte.

Dean
http://charloweb.free.fr
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
7 août 2002 à 20:28
C'est sa que je ne veux pas, que l'utilisateur entre le code à la main. J'ai des image de smiley et quand l'utilisateur click sur l'un de ces smiley, le code ou le smiley lui même se rajoute dans la boîte de message du forum. Du même style qu'ici, mais n'ayant pas besoin d'ouvrir une seconde page pour ouvrir la feuille des smileys, mais que les smileys soit directement sur la page du forum. :approve)
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
8 août 2002 à 11:19
regarde la source !

function AjoutSmiley(quelsmiley){
window.opener.document.NouveauMess.MessageBody.value+=quelsmiley;
window.close();
}

Au lieu de mettre window.opener tu mets tout simplement window !

Dean
http://charloweb.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
10 août 2002 à 06:11
merci, je regarde sa !!!!
0
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
25 juil. 2005 à 04:48
pour ajouter le code d'un smiley dans une zone de text à l'endroit du curseur en cliquant sur une icone :

a mettre entre <head> et </head> :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function addSmiley(codesmiley)
{
var msg = document.formulaire.zonetext; // Remplace formulaire par le nom de ton formulaire
// et zonetext par le nom de la textbox ou textarrea

// Compatible IE
if(document.selection)
{
msg.focus();
sel = document.selection.createRange();
sel.text = codesmiley;
document.step2.focus();
}
else if(msg.selectionStart || msg.selectionStart == "0")
{
var startPos = msg.selectionStart;
var endPos = msg.selectionEnd;
var chaine = msg.value;

msg.value = chaine.substring(0, startPos) + codesmiley + chaine.substring(endPos, chaine.length);
msg.selectionStart = startPos + codesmiley.length;
mdg.selectionEnd = endPos + codesmiley.length;
msg.focus();
}
else
{
msg.value += codesmiley;
msg.focus();
}
}
//-->
</script>

et le lien image a mettre ou tu veux dans ta page entre <gras> et :</gras>

[# ]

si tu as besoin d'aide mail moi

Spider987, on the web
0
stormypig Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
23 avril 2009 à 16:54
Salut,


Je cherche à faire exactement la même chose pour mon livre d'or.


J'ai un textarea avec une petite liste de smiley en dessous, je voudrais que le visiteur puisse taper son message et ajouter des smiley par un simple clic.


J'ai essayé avec les codes juste au-dessus mais ca ne marche pas. Il y a surement un truc que j'ai oubli" ou que je n'ai pas capté..


Comment faire ?


J'ai besoin de votre aide !
0
Rejoignez-nous