Comment on fait pour retourner une requete SQL par un TServerSocket en Delphi

jravazzano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 10 avril 2010 à 18:33
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 23 avril 2010 à 12:08
Bonjour,

J'essaie de trouver un exemple qui montre comment retourner une requete SQL par un TserverSocket. J'ai deja reussi a faire des envois vers le serveur pour ajouter des enregistrements dans la base de donnees sans problemes.

Mon intention est de apres avoir lance la requete SQL, et recevoir les resultats de retour, les afficher dans une grid. Je n'arrive pas a imaginer comment faire le retour des donnees a partir du socket serveur.

Mille excuses pour les accents je utilise un clavier anglais et s'il y a trop de fautes d'ortographe des excuses aussi. Je suis hispano-italien et mon intention n'est pas de masacrer votre langue.........

Un gros merci,


Julio Ravazzano

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
22 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

je ne vois pas de difficulté...
tu as des enregistrements de stockés dans une table que tu veux afficher dans un grid.

utilises le TDBGrid (qui sera relié directement à la table) et bien sûr met en place un petit rafraîchissement lors de l'opération d'ajout afin de les voir apparaître aussitôt.

Bon courage

cantador
0
jravazzano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 18:34
Merci pour votre aide mais dans ma question j'avais specifie le retour de des donnees de la requete se ferais a partir d'un server socket. Pas une connexion directe. Avec un connexion directe c'est facile. Je vais passer par internet et/ou intranet.


Julio Ravazzano
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 avril 2010 à 12:08
Bonjour,

tu as nécessairement un retour de données (quel que soit le mode d'affichage)
ces données peuvent être injectées directement dans un grid..
bon c'est vrai notre bon vieux TcxGrid se prête mal à cet exercice..
il t'en faudrait un autre comme le TcxGrid ou le TwwGrid...

cantador
0
Rejoignez-nous