Imprimer une page puis la fermer

cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 30 juil. 2002 à 13:53
websan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 30 mai 2003 à 11:17
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit :
function initialisation()
{
window.print();
window.close();
}
J'appelle cette fonction sur le OnLoad de ma balise body.
Lorsque ma page se charge, j'ai bien la boîte de dialogue de l'impression qui s'ouvre, quand je clique sur "impression", ma fenêtre HTML se ferme mais l'impression n'est pas envoyée à l'imprimante. Lorsque, dans ma focntion initialisation(), je supprime la ligne "window.close();", l'impression est bien envoyée.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ceci ? Existe-t-il un autre moyen pour imprimer une page puis la fermer (sans l'intervention de l'utilisateur, biensur !) ?
Merci de vos réponses :)
Ann@bel

2 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
8 août 2002 à 12:36
A priori, losque l'évènement onload se déclenche, la page n'est par chargée, et il n'y a donc rien à imprimer.
Essaie plutôt l'évènement onfocus.

jc
0
websan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
30 mai 2003 à 11:17
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à toutes et à tous,
> Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit :
> function initialisation()
> {
> window.print();
> window.close();
> }
> J'appelle cette fonction sur le OnLoad de ma balise body.
> Lorsque ma page se charge, j'ai bien la boîte de dialogue de l'impression qui s'ouvre, quand je clique sur "impression", ma fenêtre HTML se ferme mais l'impression n'est pas envoyée à l'imprimante. Lorsque, dans ma focntion initialisation(), je supprime la ligne "window.close();", l'impression est bien envoyée.
> Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ceci ? Existe-t-il un autre moyen pour imprimer une page puis la fermer (sans l'intervention de l'utilisateur, biensur !) ?
> Merci de vos réponses :)
> Ann@bel

LA REPONSE EST CELLE CI

>:)
0