Communication entre frames

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 26 juil. 2002 à 00:15
madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 12 janv. 2004 à 00:55
J'aimerai savoir comment communiquer à un formulaire une information à partir d'une frame de la même fenêtre. J'ai essayé top.nomdelaframe.document.nomformulaire.objetconcerné mais ça ne fonctionne pas.

GrdScarabée : FLC - rézo's team

4 réponses

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
26 juil. 2002 à 16:20
C bon g trouvé pas la peine de vous embêter d'avantage

GrdScarabée : FLC - rézo's team
0
borbo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
26 oct. 2003 à 23:26
Salut,
J'ai un probleme bien similaire au tien ,je pense, et la réponse que tu as trouvé pourrait peut-etre m'aider.

Le contexte:
voila en fait, je me fais un petit diaporama en deux frames:
- La frame supérieure (qui est occupée par une la page diapo.php) contient la diapo courante et quelques boutons pour passer à la diapo suivante/précédente, fermer la fenêtre et revenir au début du diaporama et un bouton switch (voir frame inférieure pour comprendre son role)
- La frame inférieure contient soit une page vide ("vide.htm") avec le meme "background" que la frame supérieure, soit une page contenant un tableau d'une ligne et de N colonnes (N=nombre de photos du diaporama) représentant en fait la pellicule photo sous forme de thumbnails ("pellicule.htm"). Le bouton "switch" de la frame supérieure permet d'afficher dans la frame inférieure soit "vide.htm", soit "pellicule.htm" afin de rendre un effet de fermeture/ouverture de la pellicule (au passage si tu as une proposition autre pour rendre cet effet, genre fermeture de frame, je suis preneur aussi)

Ce que je veux faire:
Mon but est de faire apparaitre dans la frame supérieure la photo correspondant à la thumbnail de la frame inférieure sur laquelle je cliques, .

Ce que j'ai fait (et qui ne marche pas :-( )
dans le fichier "pellicule.htm":
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<script>
function changerDiapo(SlideNumber){
top.frames["top"].montreDiapo(SlideNumber);
}
</script>

[javascript:; ]

</html>
(je raccourci a N=1 thumbnail pour plus de clarté)

Sachant que ma frame supérieure a pour nom "top" et que la pages diapo.php qui occupe cette frame contient la fonction montreDiapo(numéroDiapo), fonction qui marche très bien quand elle est appelée depuis la frame supérieure.

Voilà j'espere que c'était pas trop long et suffisament clair.
Merci d'avance pour ton aide.

Borbo
0
borbo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 01:36
Bon ben on fait dans le monologue alors..
parce que j'ai trouvé aussi la solution... mais je comprends pas trop car ma méthode devrais marcher aussi... d'après ce que j'ai appris:
bref, au cas ou ça interesserait quelqu'un, je m'en suis sorti en remplaçant:
top.frames["top"].montreDiapo(SlideNumber);

par
top.top.montreDiapo(SlideNumber);


Très exactement j'ai commencé par changer les noms de mes frames qui étaient "top" pour la frame supérieure par "haut" et "bottom" pour la frame inférieure par "bas"(ça prêtait vraiment a confusion). autrement dit j'ai remplacé la ligne:
top.frames["haut"].montreDiapo(SlideNumber);

par
top.haut.montreDiapo(SlideNumber);


Mais encore une fois si quelqu'un peut me dire pourquoi la première méthode ne marche pas, ça serait sympa.
Voilà, j'espere que vous pourrez profiter de mes erreurs et solutions comme je le fais depuis peu avec celles des autres... c'est quand meme bien plus efficace de partager!

Borbo
0
madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
12 janv. 2004 à 00:55
Bonjour,

Est ce que vous savez si ce genre de parametre marche en xml ???

Madvic
http://madvic.free.fr/
0
Rejoignez-nous