cs_Kazar971
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 6 février 2010StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010
-
9 avril 2010 à 20:12
cs_Kazar971
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 6 février 2010StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010
-
12 avril 2010 à 18:40
Bonjour,
Je suis un novice en langage Visual BAsic. Je fais des Macros sur Excel 97-2003.
Dans le cadre d'un outil de gestion des Stocks, je cherche à utiliser une fonctionnalité que l'on doit trouver dans les listes de Choix.
J'ai fais un Userfom dans lequel des personnes choisissent leur nom, leur prénom et leur métier.
J'ai fait des Combobox pour les nom/Prénom/Métier.
J'ai 5 Métiers en tout et 520 noms.
Je voudrais pouvoir faire la chose suivante: selon le métier sélectionnée par la personne seuls certains noms apparaissent et non pas les 520. Sauriez vous comment y arriver?
J'espère ne pas avoir été trop ambigu dans mes explications.
Merci de votre aide.
Kazar
cs_GG29
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 23 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 février 201117 10 avril 2010 à 17:10
En gros il faut utiliser l'event SelectionIndexChanged (ou un truc dans le genre) du combobox. Dans le traitement de cet event il faut que tu vide le combobox nom et que tu ajoutes les nom que tu veux à celui-ci.
cs_Kazar971
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 6 février 2010StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010 11 avril 2010 à 13:16
Bonjour et merci pour cette réponse, mais comme je vous l'ai expliqué je suis un débutant et je n'arrive pas à exploiter cette remarque... Pourriez vous me faire un court exemple en mettant 2 champs Nom/Métier et selon le métier ne sélectionner qu'une partie des noms (tous ceux liés à ce métier)?
Merci
CDt
Kazar
cs_GG29
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 23 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 février 201117 11 avril 2010 à 14:07
En gros dans l'éditeur, tu double clique sur ton ComboBox métier. Là tu regardes quel metier est sélectionné grâce à la propriété ComboBoxMetier.Text. Ensuite ComboBoxNom.Clear puis ComboBox.AddItem("nom") avec les noms que tu veux.
cs_Kazar971
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 6 février 2010StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2010 11 avril 2010 à 19:57
Désolé,
Je ne comprends pas.
Si je clique sur mon combobosMétier qui en l'occurence ici s'appelle:
CboWorkArea alors il se passe ceci...
Private Sub CboWorkArea_Change()
(vide)
End Sub
Puis je ne sais pas ce que je dois faire.
Que je m'explique autrement:
J"ai un UserForm où j'ai 2 champs: Référence et WorkArea
J'ai créé une page Code (Database) dans laquelle j'ai construit 2 colonnes de données (ou d'enregistrements on dit je crois).
Référence:
cela vade Ref1 à Ref92...
WorkArea:
Cela va de Work1 à Work7
Quand je sélectionne Work1 , je voudrais que seule les lignes 2 à 15 Apparaissent quand je sélectionne Référence
Quand je sélectionne Work2, je voudrais que seules les lignes 16 à 24 apparaissent quand je sélectionne Référence
Idem pour Work3 pour les lignes 25 à 35
Idem pour Work4 et les lignes 36 à 46
Idem pour Work5 pour les liges 47 à 53
Idem pour Work6 pour les lignes 54 à 61
Idem pour Work7 pour les lignes 62 à 92
Est ce que vous pouvez m'écrire le programme qu'il faut coller au USERFORM pour rendre cela possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_GG29
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 23 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 février 201117 11 avril 2010 à 20:31
Private Sub CboWorkArea_Change()
CboNom.Clear
if CboWorkArea.Text = "Work1" Then
'tu ajoutes les noms que tu veux. Conseil : faire une boucle For
ElseIf 'et tu fais pareil pour les autres
End if
End Sub