Interdir l'ajout des doublons

maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 9 avril 2010 à 18:41
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 9 avril 2010 à 19:30
bonjour, je suis en train de developper une application web en c#, je veux savoir comment interdir l'ajout, des boublons à la base parce que actuellement je peux ajouter un client (nom et prénom) 2 ou 3 fois, alors je veux faire un identifiant et un messageBox qui dit ce client existe déja à la base, merci

1 réponse

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
9 avril 2010 à 19:30
Salut,

dans ta table, mets le couple nom / prénom en clé primaire ou avec une contrainte d'unicité si jamais ta clé est un identifiant de type compteur ou autre.

ensuite deux possibilité : soit tu fais ton insert, et si tu as un message d'erreur de type échec de contrainte c'est qu'il existe déjà.
soit avant d'enregistrer tu fais un SELECT avec comme critère le nom et le prénom, si tu as un résultat alors c'est niet, sinon la personne peut être ajouter.

Cordialement,
Vincent
0
Rejoignez-nous