Figer une ligne de tableau

mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 22 juil. 2002 à 17:32
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 23 juil. 2002 à 11:26
Y a t-il moyen de figer une ligne de tableau pour que lorsqu'on défile la page grace a l'ascenseur cette ligne reste en haut de page, une sorte de recalculation des coordonnées de la ligne ligne je, sais pas un truc comme ca. Merci beaucoup de m'aider je suis grave dans la muise !!

3 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
22 juil. 2002 à 21:44
Salut,

Tu n'as pas essayé comme je t'avais dit (avec <div style="overflow:scroll" pour les données à scroller) ?

Sinon, il va falloir mettre une ligne en position absolue en haut de page que l'on recalcule en permanence avec un setTimeout().

Mais je te conseille la première solution, elle est vraiment beaucoup plus simple !

Dean
0
mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
23 juil. 2002 à 09:29
Ben si j'ai essayé mais c pas ce que je veux vraiment mais bon je vé essayé ave le settimeout on verra bien merci a toi dean.

------------------------------------------------------------
Ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anihiler par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionné l'irréalité sous les aspérité
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
23 juil. 2002 à 11:26
Le concept :

Tu as deux tableaux : celui de la ligne du haut et celui des données.

Celui de la ligne du haut est placé dans un calque en position absolue, celui du bas est placé normalement.

Lorsque le page défile (ou à un intervalle précis), la position du calque supérieur est racalculée de manière à ce qu'il se situe toujours à x pixels du haut de la page.

Dean
0
Rejoignez-nous