Récupérer les évènements clavier windows

cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 8 avril 2010 à 11:51
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 8 avril 2010 à 14:15
bonjour,
je voudrais faire une application java en tray icone qui puisse récupérer tous les évènements du clavier et de la souris. Le but étant de faire des statistiques de l'utilisation des cliques et du clavier.
J'ai pas trouvé de résultat satisfaisant sur le net, les seuls sont fait en langage C. Quelqu'un aurait une piste, ou un forum ou autre ?
Petifa

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2010 à 12:01
Salut,

T'es sûr de vouloir le faire en JAVA ?

Java n'est pas fait pour interagir avec le système : il est fait pour développer des applications haut niveau, avec une totale abstraction du système sur lequel il s'exécute.

Cela est possible à faire en passant par JNDI et une dll native (codée en C). Mais tu auras au final plus de code C que du code java j'en ai bien peur.

Si tu te limites à windows, je te conseille plutôt de le coder en C, ce sera bien plus efficace (pas besoin de lancer une machine virtuelle java) et bien plus facile.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
8 avril 2010 à 14:04
Ouai c'était une possibilité, mais j'aimerai quand même me faire un appli java gérant ca, après je sais qu'il y aura du C a faire, quelque forums que j'ai lu en parlait.
J'ai voulu commencer ce projet parce que je voulais me faire un utilitaire sous forme de tray icone interagissant avec le système.
quand tu parles de dll native codée en C, c'est une dll à faire ou ca existe déjà ?
Pour l'OS j'aurais préféré faire sous windows et linux, mais en priorité pour windows
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2010 à 14:09
Salut,

Il doit sûrement y avoir déjà une bilbiothèque pour cà, à toi de chercher sur google.

Sinon, je me suis trompé : c'est pas JNDI mais JNI bien sûr.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
8 avril 2010 à 14:15
Je connaissais pas JNI ni JNDI (qui existe aussi). Mais je vais me renseigner la dessus. Merci quand même pour la piste.
0
Rejoignez-nous