Heur dans cellule

cs_eric2027 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 7 avril 2010 à 19:08
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 8 avril 2010 à 19:39
Bonjour, je vous soumets le problème que je n'arrive pas à gérer, je voudrais mettre dans une cellule l'heure quand on clique dessus, (ça j'ai réussi) mais je n'arrive pas à bloquer la cellule, on peut changer l'heure quand on veut, est ce que c'est possible de la bloquer définitivement, si oui, aidez moi svp

Par avance merci pour votre aide


eric2027

3 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
7 avril 2010 à 21:49
Bonsoir,

Un petit conseil, puisque cela ne fait pas longtemps que tu postes sur ce forum : soit plus clair.
On peut sans doute comprendre globalement ton problème, mais on ne voit pas du tout ce que tu fais exactement, ni même ce que tu veux faire, puisque tu ne précises pas le contexte, le code que tu utilises, ni même le type des contrôles : personne ne te répondra. Donc, soit plus clair, dis avec quoi tu travailles, quels sont tes contrôles, etc. et donne éventuellement un bout de code.


GGtry
0
cs_eric2027 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
8 avril 2010 à 17:08
Bonjour,
je vais essayé de mieux t'orienter vers mon problème, je fais un tableau pour ma boss, il faut que je rentre mon heure d'arrivée dans une case disons a1, ensuite quand je vais déjeuner, il faut que je retape sur une autre case, disons a2 et ainsi de suite pour la journée, et sur tout le mois et il ne faut pas que a1 et les autres cases puissent être modifiées, donc il faudrait pouvoir bloquer ces cases dès que l'on appuis dessus et que l'heure apparait.
Je suis vraiment novice sur excel, j'ai même acheté "excel pour les nuls"
je travaille sur excel 2002 je t'envois ce que j'ai trouvé sur le net, cela fonctionne

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("D6:D44")) Is Nothing Then ActiveCell.Value = Now()
End Sub

De plus, peut tu me dire pourquoi je ne peux plus accéder à cette formule, l'onglet reste inactif (gris)

Par avance merci, en espérant que je me suis bien exprimé

eric2027
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
8 avril 2010 à 19:39
Bonjour,

Le problème, c'est que ta demande concerne le vba et que, ici, tu es sur le forum asp. Donc, non seulement tu as moins de chances d'avoir une réponse, mais la plupart vont simplement refuser de répondre à ta question.
La prochaine fois, essaie de poster au bon endroit.
Je t'envoie une possible solution en message privé.

GGtry
0
Rejoignez-nous