Bloquer une case à cocher lors d'un clic d'une case à choix

funkay92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 17:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 avril 2010 à 19:02
Bonjour,

Déja merci pour les futures réponses.

Voilà mon problème de débutant je pense. J'ai d'abord un triple case à choix. Je voudrais que lorque je choisi un choix ca me bloque un certain nombre de case à cocher en dessous.

Merci de votre aide et je suis disponible pour tout besoin d'informations complémentaires

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 avril 2010 à 19:02
Salut
Non, ce n'est pas à nous de te demander des infos complémentaires mais à toi d'en fournir le plus possible dès maintenant.

Pour rendre innaccessible une case à cocher (ou autre composant), il te suffit de mettre sa propriété Enabled = False --> Elle apparaitra grisée et son état ne pourra pas être modifié par l'utilisateur.
Bien sûr, il faudra aussi penser à remettre à True.
Exemple qui bloque la CheckBox 2 lorsque la CheckBox1 est cochée
Private Sub CheckBox1_Click()
    If CheckBox1.Value  = True Then
        CheckBox2.Enabled = False
    Else
        CheckBox2.Enabled = True
    End If
End Sub

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous