Equivalant de innerWidth et innerHeight sur IE

kossdav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 12 juil. 2002 à 18:12
kossdav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 13 juil. 2002 à 04:03
Salut,

Je cherche un moyen de connaitre la largeur et la hauteur de l'espace d'affichage situe dans la fenetre du navigateur client. Sur Netscape j'utilise innerWidth et innerHeight, mais je n'arrive pas a trouver d'equivalent sur Internet Explorer.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

David

5 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
12 juil. 2002 à 18:23
screen.availWidth et screen.availHeight si je me rappelle bien.

Dean
0
kossdav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
12 juil. 2002 à 19:34
Merci, mais malheureusemet ce n'est pas ça...

screen.availWidth et screen.availHeight sur IE renvoient respectivement la largeur et la hauteur disponible à l'ecran pour la fenetre.
C'est a dire, par exemple sous Windows, la resolution de l'ecran en largeur et la resolution de l'ecran en hauteur moins la hauteur occupee par la barre du menu Demarrer.

Ce dont j'ai besoin, c'est la largeur et la hauteur de l'espace diponible a l'interieur meme de la fenetre du navigateur, la ou s'affiche la page Web.

Une autre idée ???

David
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
12 juil. 2002 à 19:50
J'avais une chance sur deux...

Oui, une autre idée :

screen.clientWidth et screen.clientHeight.

Dean
0
kossdav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
13 juil. 2002 à 03:22
Ce n'est toujours pas bon, screen.clientWidth et screen.clientHeight ne fonctionnent pas. (D'ailleurs, je n'ai trouve ca dans aucune reference...)

Allez ! Il y a bien un petit genie du JavaScript qui est capable de trouver une methode pour detecter la surface affichable a l'interieur du navigateur sous IE ??? En plus, ce sont des proprietes qui existent deja sur Netscape... Il doit bien y avoir un moyen de refaire la même chose sous IE ! Peut-etre un calcule a partir d'autre proprietes, je ne sais pas...

En tout cas, je continue a chercher de mon cote, je posterai la reponse si je la trouve.
J'imaginais les ferus de JavaScript un peu plus imaginatif que ca... ;)

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kossdav Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
13 juil. 2002 à 04:03
Finalement, j'ai reussi a trouver une solution !!!
Tu n'etais vraiment pas loin Dean !

En fait, il suffit de faire document.body.clientWidth et document.body.clientHeight

Ta propriete etait bonne, mais il fallait l'utiliser avec l'objet Body et non pas l'objet Screen (qui sous IE represente vraiment l'ecran et non pas la fenetre).

J'ai reussi a trouver en regardant en detail le DOM d'IE grace a un outil genial que je vous conseille :
http://www.brainjar.com
c'est un analyseur de DOM ecrit en JavaScript qui retranscrit en detail tout l'arbre DOM a partir d'un objet en fonction du navigateur avec lequel il est utilise... C'est vraiment GENIAL !

Par exemple, cet outils m'a aussi permi de deduire que les propriete que je recherchaient peuvent aussi etre detecter a l'aide de document.body.offsetWidth et document.body.offsetEight

J'avais egalment peur qu'en utilisant cette propriete sur body, ca me renvoi la hauteur de la page Web entierement deroulee, mais apparament non... Apres quelque testes, il me semble que c'est bien l'espace affichable du navigateur qui est renvoye (Ca ne me semble pas tres logique d'ailleur... Mais enfin bon ! Je ne vais pas m'en plaindre !).

Merci beaucoup Dean et, les autres, j'espere que ça pourra vous aider.

David
0
Rejoignez-nous