Problème de compilation [VS]

Kcuftesends Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 7 avril 2010 à 11:31
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 8 avril 2010 à 08:48
Bonjour,

J'ai un gros problème de compilation au moment de l'édition des liens, j'ai épluché le net mais sans succès.
J'utilise la librairie EDSDK de Canon pour pouvoir controler un appareil photo depuis un ordinateur, voici mon erreur :

1>camera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: unsigned long __thiscall camera::getFirstCamera(struct __EdsObject * *)" (?getFirstCamera@camera@@QAEKPAPAU__EdsObject@@@Z) référencé dans la fonction "public: bool __thiscall camera::open(void)" (?open@camera@@QAE_NXZ)

1>C:\Documents and Settings\Asus\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\projet_canon\Debug\projet_canon.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

Cette erreur est survenue seulement après l'ajout d'une méthode (getFirstCamera)permettant d'obtenir une liste d'appareil photo connecté.
La compilation marche parfaitement sans cette méthode.

J'ai bien fait attention a linker la librairie dans les dependances du projet et j'ai suivi la notice d'installation.


Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
8 avril 2010 à 08:48
Bonjour,
Es-tu sûr que cette fonction est dans ta librairie EDSDK. Il faudrait le vérifier avec un outil tel que "dependency walker". Une mise à jour de ton sdk est peut-être nécessaire sinon.


louis
0
Rejoignez-nous