Sos_polynome_dérivée_c++

jetpatdj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 09:40
jetpatdj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 11:41
salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++;

Encire une classe polynôme
Avant
En données privées :
? un entier positif pour le degré du polynôme ;
? un tableau de réels pour stocker les coefficients du polynôme. Ce tableau est alloué dynamiquement une fois le degré du polynôme connu.
En membres publics :
? un constructeur prenant en paramètre un entier positif, le degré du polynôme, et un tableau constant de réels, la série des coefficients
? un constructeur de recopie ;
? un destructeur ;
? une fonction d'écriture ;
? une fonction de calcul de la valeur du polynôme pour une valeur de x donnée ;
? une fonction membre deriver() qui renvoie l'adresse d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui sur lequel la fonction deriver() a été appelée ;
? une fonction membre deriver() qui renvoie la référence d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui passé en paramètre à deriver();
? une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), l'adresse d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de celui sur lequel la fonction integrer() a été appelée ;
? une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), la référence d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de passé en paramètre à la fonction integrer;
Ecrire une fonction main de test
merci de m'aider dans la résolution

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
7 avril 2010 à 10:19
Personne ne te donnera la réponse. C'est à toi de le faire.
Ici on corrige des problèmes précis, mais on ne fait pas les devoirs des étudiants.

Fais cet exercice et poste des morceaux de code qui posent problèmes.

_____________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
1
jetpatdj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 11:41
ok j'enverrai ce que j'ai bricolé d'ici là! merci
0
Rejoignez-nous