Sos_polynome_dérivée_c++

jetpatdj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 09:40
jetpatdj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 11:41
salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++;

Encire une classe polynôme
Avant
En données privées :
? un entier positif pour le degré du polynôme ;
? un tableau de réels pour stocker les coefficients du polynôme. Ce tableau est alloué dynamiquement une fois le degré du polynôme connu.
En membres publics :
? un constructeur prenant en paramètre un entier positif, le degré du polynôme, et un tableau constant de réels, la série des coefficients
? un constructeur de recopie ;
? un destructeur ;
? une fonction d'écriture ;
? une fonction de calcul de la valeur du polynôme pour une valeur de x donnée ;
? une fonction membre deriver() qui renvoie l'adresse d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui sur lequel la fonction deriver() a été appelée ;
? une fonction membre deriver() qui renvoie la référence d'un nouveau polynôme qui est la dérivée de celui passé en paramètre à deriver();
? une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), l'adresse d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de celui sur lequel la fonction integrer() a été appelée ;
? une fonction integrer() qui renvoie, sur le même principe que pour deriver(), la référence d'un nouveau polynôme qui est l'intégrale de passé en paramètre à la fonction integrer;
Ecrire une fonction main de test
merci de m'aider dans la résolution

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
7 avril 2010 à 10:19
Personne ne te donnera la réponse. C'est à toi de le faire.
Ici on corrige des problèmes précis, mais on ne fait pas les devoirs des étudiants.