IFRAME et CSS

rojbisami Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 7 avril 2010 à 04:35
rojbisami Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 01:33
Contexte:
J'ai une page1 comportant un cadre IFRAME. Dans ce cadre plusieurs pages peuvent être affichées, l'une après l'autre en suivant les liens qu'elles comportent.
Problématique:
J'applique une CSS sur la page1 et je veux qu'elle s'applique sur toutes les pages affichées dans le cadre qu'elle contient sans avoir besoin d'ajouter une reférence à la css dans toutes les pages à visualiser. Y-a-il un truc dans la définition de la css qui me permet d'atteindre mon objectif?
Remarque:
Les pages à afficher dans ce cadre ne sont pas prédéfinies par le développeur. Ce sont des pages du web choisies par l'utilisateur de l'application.
Merci pour votre aide

2 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
8 avril 2010 à 22:36
Bonjour à toi aussi !

Ce sont des pages du web choisies par l'utilisateur de l'application.


cette pratique est interdite, je crois même qu'il y a eu des proces et des condamnations.

Ensuite, tu ne peux pas agir sur le style d'une page du web qui ne t'appartient pas .


L.


pas glop !
0
rojbisami Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 01:33
L'objectif c'est d'améliorer l'accessibilité de ces pages à des personnes ayant des besoins spécifiques ou en fonction d'un contexte précis.

Dans la pratique, il y a pas mal de solutions:
- Configuration du navigateur
- Serveurs proxy (transcodage des pages selon vos préférences)
- Les médiateurs (entre le navigateur et l'utilisateur)
- Les technologies assistives (système ou équipement / désabilité)
- Des navigateurs spéciaux (navigateurs parlant, etc)
0
Rejoignez-nous