Selectionner une zone dans un JPanel

Résolu
kamelia117 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 6 avril 2010 à 14:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 avril 2010 à 15:10
Bonjour,
Mon sujet est déjà évoqué dans le forum sauf que je n'arrive pas à comprendre les réponses postées.
J'ai un JPanel avec une Image dedans. Je veux sélectionner une zone, précisément un rectangle, de cette image.
Le sélection se fait en maintenant le bouton gauche de la souris et en la déplaçant dans le sens de la sélection (un classique dans tous les logiciels graphiques et les éditeurs d'images).
Je ne sais pas comment implémenter le code.
Merci

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 15:10
Salut,

Il te faut redéfinir la fonction paintComponent du contrôle que tu utilises pour tracer ton image (Logiquement, un JPanel) et y tracer dedans ton rectangle selon les coordonnées de référence.

Concernant les coordonnées de référence, il te faut ajouter un MouseListener et un MouseMotionListener sur ton contrôle de tracé de ton image afin d'enregistrer les coordonnées de la souris au clic (qui constitueront un des coins du rectangle) et les coordonnées de la souris après un déplacement (qui constitueront l'autre coin du rectangle).

Voir ma source de WordArt pour un exemple concret.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
Rejoignez-nous