Utilisation plusieurs boucles For imbriquées

stick25 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 avril 2010 à 11:50
stick25 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 avril 2010 à 16:02
Bonjour,
je travaille sous VBA et je suis face à un problème plutôt élémentaire que je n'arrive pas à résoudre, car débutant, je ne connais pas encore tout les outils.

Je souhaite faire des opérations avec des valeurs provenant de deux listes différentes. Mon code est le suivant :

Dim u, v As Integer
For v = tdeb To tfin - 2
For u = 1 To Liste.Lstb_vit.ListCount - 2
Liste.Lstb_vit.List(u) = Liste.Lstb_vit.List(u - 1) + Liste.Lstb_dist.List(v)  '* (Txtb_vfin - Txtb_vdeb) / somme
Next u
Next v


tdeb, tfin, Txtb_vdeb, Txtb_vfin, somme sont des valeurs définis plus tôt dans le code.

La valeur de
Liste.Lstb_vit.List(u) = Liste.Lstb_vit.List(u - 1) + Liste.Lstb_dist.List(v)
me donne une valeur constante, alor que cela ne devrait pas être le cas.
Et étrangement la valeur
Liste.Lstb_vit.List(u) = Liste.Lstb_vit.List(u - 1) + Liste.Lstb_dist.List(v)* (Txtb_vfin - Txtb_vdeb) / somme
me donne des valeurs non constantes (mais toujours fausses) alors que
(Txtb_vfin - Txtb_vdeb) / somme
est censé être une constante...

Comment contourner ce problème ??

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

stick25 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
6 avril 2010 à 16:02
Je viens de contourner le problème en manipulant une à une les boucles mais s'il existe des outils pour combiner des boucles for je suis à l'écoute.

Désolé du dérangement et merci.
0
Rejoignez-nous