Document.write me pose un problème... + une question de logique

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 12:33
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 avril 2010 à 22:45
Bonjour,


Voilà le problème.

Ma page est chargée.
Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une photo en plus grand. Or cette photo agrandie saffiche sur une nouvelle page ce qui ne mintéresse pas. Jai lu un peu et on me propose lutilisation du innerhtml que je trouve moyen dutilisation et je ne sais pas sil y a mieux. Quand pensez vous ?

Autre chose de surprenant (pour moi en tant que novice) est que dans ma fonction javascript "zoom" accessible sur le onclick de la photo ... je lui demande aussi de mettre en dessous de la photo agrandie un lien faisant (pour tester) apparaitre un texte au travers de l'appel d'une fonction et le probeme est que la fonction n'est jamais atteinte ce qui est très curieux.

Ex :


function zoom(indiceimage){
indicephoto=0;
indicephoto=document.formidphoto.elements[indiceimage-1].value;
document.write("");

document.write("suivant ");

// ici ça ne marche jamais ce qui est surprenant ... alors est ce que ma nouvelle //page affichée par l'utilisation du "document.write..." exclu l'utilisation de mes //fonctions ecrites sur ma page d amorçe ???
}

function suivant(){
alert("bonjour");
}

Merci à vous tous

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 avril 2010 à 22:45
Bonjour,
quand le document est chargé la méthode write de l'objet document écrit bien dans le document mais l'a au préalable vider.
En d'autres termes le fait de de mettre document.write('VVV') remplace le contenu de ton document par VVV.

Il existe la solution effectivement du innerHTML mais également la possibilité de modifier l'attribut src d'une image d'un document.
;O)
0
Rejoignez-nous