Imprimer (mais en gérant les marges)

Ph_D Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002 - 13 juin 2002 à 20:54
cs_nekomata Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 13:26
Salut,
Je me suis égaré de VBFrance à ici, je cherche à faire un truc qui imprimerait ma page web (via un bouton ou qqchose du genre mais ca je sais faire) mais je veux pouvoir régler les marges et les entêtes à ma sauce.
est ce possible ? et comment (si oui) ?
@ plus
Ph.D

6 réponses

cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
21 juin 2002 à 16:02
Salut,
J'ai voulu faire la même chose que toi et tout le monde me disait que c'était impossible, que seul le'utilisateur pouvait faire ces choses. Or c'est faux !
J'ai trouvé un ActiveX qui se nomme ScriptX, qui permet de paramétrer tout ce que tu veux pour l'impression. Attention, c'est un ActiveX => il faut que le client l'accepte pour qu'il fonctionne.
Je te donne le lien :
http://www.meadroid.com/scriptx/
Il y a une version gratuite qui permet de regler les marges, l'entête et le pied de page et de décider si tu veux imprimer ta page en portrait ou paysage. Les 2 autres versions (payantes) ont plus de fonctions, du genre "imprimer les images et fonds d'écran" , "imprimer le nb de copies que tu veux" ...
Bon je te laisse découvrir cet ActiveX vraiment bien, je trouve.
Si tu as des questions sur ScriptX, n'hésite pas à m'en faire part.
En espérant t'avoir aidé

Ann@bel :)
0
Ph_D Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002
22 juin 2002 à 11:09
Merci Nabel,
Je vais tester ca dès que je peux, lundi à priori.
Bon Week-End et @ plus
Ph_D
0
cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
24 juin 2002 à 09:32
Au fait, si tu veux juste changer les en-têtes, pieds de pages, et les marges, il y a une autre solution : utiliser les styles.
Voici un site (en français) qui peut te renseigner sur les styles d'impression :
http://www.lifl.fr/~mailliet/miage2/selfhtml/tdcj.htm
Wala !

Ann@bel :)
0
Ph_D Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002
24 juin 2002 à 21:53
Salut,
Je n'ai pas eu le tps de tester ton activeX, mais le site à l'air pas mal du tout, je m'y attele.
Merci encore,
@ plus
Ph.D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam_Sagace Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2004
6 févr. 2004 à 15:41
Bonjour, sur le problème de paramétrer les entêtes et pieds de page d'une page web à imprimer, j'ai essayé d'appliquer vos 2 solutions (CSS2 et ScriptX) :

CSS 2 : le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec IE 6.

ScriptX : cet outil semble lancer une interface utilisateur (semblable à l'outil intégré d'IE), mais ne semble pas offrir de fonctionnalités Javascript directes. Ou alors je n'ai pas compris la doc (assez touffue et imprécise d'ailleurs).

Sinon on me propose de modifier directement via Javascript dans la base de registre Windows, quitte à la réinitialiser tout de suite après l'impression, mais je ne trouve pas cette solution très propre, de plus je ne crois pas que ce soit possible sous Javascript (VBS oui).

Qu'en pensez-vous (sur la modif dans la base et sur ScriptX) ?
merci d'avance ;)
0
cs_nekomata Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 13:26
mais pourquoi tant de haine? IE6 est pourtant le dernier sorti non? pourquoi ca marche pas? j'ai le meme problème et c'est triste que ca soit pas résolu! tenez moi au courant
0
Rejoignez-nous