Mise en cache ...

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 31 mai 2002 à 11:39
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 31 mai 2002 à 13:45
Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...

Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...

Mettons que j'ai une page html ...
J'utilise plusieurs fois la meme IMG dans cette page => a priori l'image n'est chargée qu'une fois puis importée du cache pour les autres IMG identiques de la page ... Am i right ?
Sinon, comment faire pour ne pas charger du site plusieurs fois la meme image ?

Mais ce n'est qu'un exemple pour arriver à mon problème ...

Je me suis créé un bouton flash acceptant des paramètres ("texte" pour le libellé du bouton et "lien" pour la cible lors du clic).
J'ai donc un bouton unique pour ma page.
Mais j'ai une instance OBJECT pour chaque bouton :

<OBJECT ........>


</OBJECT>

Mon bouton ne fait que 500 octets mais j'aimerais optimiser pour qu'il ne soit chargé qu'une fois puis réutilisé (c qui me permettrait d'ajouter des anims à mon bouton et atteindre le ko sans surcharger la page)

Qq'un a une idée ?
Déjà, merci de me dire s'il est rechargé pour chaque instance ou pris ds le cache !

2 réponses

guilhemh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
31 mai 2002 à 12:00
Quand les objets utilisés ont le même nom et sont au même endroit, le navigateur ne le charge qu'une seule fois et après, il réutilise son cache (ca marche aussi sur plusieurs pages).
Il en va de même pour tout types de contenu
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
31 mai 2002 à 13:45
C'est ce que je pensais ...

C'est donc sûr pour les images ...

Mais dans le cas mes boutons flash, je spécifie des paramètres :

<OBJECT ........>

</OBJECT>

<OBJECT ........>

</OBJECT>

<OBJECT ........>

</OBJECT>

Le fichier utilisé est toujours le même : bouton.swf
mais les paramètres changent :
¤ bouton.swf?texte="Accueil"&lien="."
¤ bouton.swf?texte="Membres"&lien="membres.htm"
¤ bouton.swf?texte="Contact"&lien="contact.htm"

Du coup, je ne sais pas s'il va le rechercher à chq fois ...

Je pense que je suis bon pour faire des tests ce soir ... (avec un fichier SWF de 1 Mo je verrais bien la différence non ? lol)

Je posterais les résultats ...
0
Rejoignez-nous