UNION et ORDER BY

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
Bonjour,

j'ai une requête qui porte sur une table produits avec 2 thèmes possibles (theme1 et theme2) et 3 propriétés possibles (propriete1, propriete2, propriete3) pour chaque produits :

$res = mysql_query("SELECT DISTINCT (propriete1) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme' UNION SELECT DISTINCT (propriete2) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme' UNION SELECT DISTINCT (propriete3) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme'");

Cette requete me permet de lister les propriétés possibles selon le choix d'1 thème.
Cependant je ne parvient pas à lister les propriétés par ordre alphabétique (j'ai tester ORDER BY dans tous les sens...).

Une solution ?
Merci !

2 réponses

Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
28
Salut,

Il faut mettre un select englobant

select propriete
from (ta requete) order by propriete

bon dev
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

Nhervagault,

tu penses donc à cela ?

select propriete from (SELECT DISTINCT (propriete1) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme' UNION SELECT DISTINCT (propriete2) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme' UNION SELECT DISTINCT (propriete3) as propriete FROM produits WHERE theme1='$theme' OR theme2='$theme') order by propriete

Parce que ca ne fonctionne toujours pas de mon coté...

Merci de ton aide