Formulaire

lavache13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2002 - 14 mai 2002 à 16:24
ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 14 mai 2002 à 17:58
Je voulais savoir deux ou trois trucs.
Existe-t-il une commande qui dirait:
si la case est cochée, ecrire "Vous avez pris"+ une variable prise dans un menu deroulant " fois le produit".

Les cases à cocher retourne quoi comme type de données? True, false ou autre????
Si j'ai des variables dans un fichier, je peux les reutiliser dans un autre fichier en les appelant, je sais que ca marche en java et en javascript?
Merci lavache13 :kisses)

1 réponse

ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
14 mai 2002 à 17:58
Pour ta preimère question :
Voici ce que tu pourrai mettre dans ta fonction :

var nbrProduit = document.form.combo[document.form.combo.selectedIndex.value].text
/*
cette commande fait sortir le texte que tu vois à l'écran de ton menu déroulant et le met dans une variable que j'ai nommé nbrProduit
- le mot document doit être là, c'est un genre de mot réservé.
- form : c'est le nom que tu as donné à ton formulaire
- combo : c'est le nom que tu as donné à ton combo box (menu déroulant)
- selectedIndex : c'est le choix que tu as fait dans ton menu
- value : c'est la valeur qu'aura ton combo
- text : Il spécifie que tu veux le text. Aussi tu peux mettre value ou name.
*/
alert("Vous avez pris "+ nbrProduit +" fois le produit");

Pour ta deuxième question :
Les cases à cocher retourne "on" comme valeur. Mais tu peux le véfifier avec le mot "checked"
Ex:
if(document.form.case_cocher.checked == "True")
{
alert("Case est cocher")
}
else
{
alert("Case non cocher")
}
Bien frahchement, je trouve ca plus facile de travailler avec le mot "checked" qu'avec le "on". J'ai eu trop de difficulté avec "on". C'est mon avis.

Mais je n'ai pas de réponse pour ta troisième question. Si tu as besoin de plus de spécification, gêne toi pas.

Bonne journée
ypothier
0
Rejoignez-nous