Pb avec mon script de contrôle !!

seb3110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2002 - 13 mai 2002 à 20:17
ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 14 mai 2002 à 18:08
Salut !

Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur ds un champ de saisie.
Mon problème se situe au niveau de ma conditionnelle (enfin je pense)qui n'arrive pas à comparer les caractères entre eux. J'ai beau regarder le script, je ne trouve pas le problème.

Voici, mon script :

<script language="javascript">
<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.cpte.login.value;
var longueur=login.length;
var compteur=0;
var arret=false;
while ((compteur<longueur)&&(!arret))
{
var car=login.substring(compteur,compteur+1);
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
alert("Seuls les caractères suivants sont autorisés : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9");
document.cpte.login.focus();
arret=true;
return false;
}
else
compteur++;
}
}
//-->
</script>

J'espère que vous m'avez compris sinon essayez le !
Merci de me répondre.

@+

1 réponse

ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
14 mai 2002 à 18:08
Salut,
Il te manque une des accolades. Remplace ton code par celui-ci et essaie-le. Je t'ai mis comme commentaire "// ajouter" pour te montrer où il y avait des erreurs. Quand tu décales ton code comme je l'ai fait, ca l'aide souvent pour ce genre d'erreur.

<script language="javascript">
<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.oForm.oFirstName.value;
var longueur=login.length;
var compteur=0;
var arret=false;
while ((compteur<longueur)&&(!arret))
{
var car=login.substring(compteur,compteur+1);
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
alert("Seuls les caractères suivants sont autorisés : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9");
document.oForm.oFirstName.focus();
arret=true;
return false;
}
else
{ // ajouter
compteur++;
} // ajouter
}
}
//-->
</script>
0
Rejoignez-nous